News

Nintendo s'explique sur la baisse de prix de la Wii

News
Les journalistes de IGN.com ont eu l'occasion d'interviewer Denise Kaigler, vive-présidente du service "Corporate Affairs" de chez Nintendo of America. Ils en ont profité pour l'interroger sur les motivations de la récente annonce de baisse de prix de la Wii.

A la question "pourquoi baisser le prix maintenant alors que vous aviez expliqué depuis des mois ne pas compter le baisser", Madame Kaigler répond que c'était le parfait moment pour le faire, et qu'après tout "nous n'avions jamais dit que cela n'arriverait jamais". L'arrivée de Wiifit Plus le 4 octobre et New Super Mario Bros le 15 novembre, tous deux très attendus, de même que l'approche des vacances expliquent ce timing.  

Denise Kaigler poursuit sa motivation de la baisse de prix en exposant que d'après elle, il resterait 50 millions d'acheteurs potentiels, qui seront peut être convaincus par un ticket d'entrée plus accessible. Nintendo a beau dominer 50 % du marché, il reste un public à conquérir.
Avec 600 jeux disponibles, plus 140 d'ici la fin de l'année, la Wii compterait par ailleurs la plus grosse ludothèque des consoles de salon.

Interrogée sur les raisons des chutes des ventes de Wii, elle fournit l'explication traditionnellement avancée par les dirigeants de Nintendo : 2008 fut une année faste en hits avec Mario Kart, Wii Fit, et Super Smash Bros Brawl. L'année 2009 fut plus calme, mais Mario et Wiifit Plus devrait bientôt aider à relancer les ventes.

Enfin, à la question "considérez vous Microsoft et Sony comme des menaces de plus en plus importantes", Madame Kaigler se contente de rappeler la forte base installée de Wii, qui a battu les records de vente, mais concède que rien n'est jamais acquis. 

Une interview qui n'apporte donc pas grand chose, mais qui rappelle une fois de plus la voie choisie par le constructeur : Elargir toujours plus le coeur de cible au grand public.  

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

blooner
Avec 600 jeux disponibles, plus 140 d'ici la fin de l'année, la Wii compterait par ailleurs la plus grosse ludothèque des consoles de salon.

La plus grosse ludothèque pleine de NON-JEUX aussi !
AHL 67
Vader a écrit:Avec 600 jeux disponibles, plus 140 d'ici la fin de l'année, la Wii compterait par ailleurs la plus grosse ludothèque des consoles de salon.
:lol: :lol: :lol:

Euh... Désolé, c'est nerveux. C'est rapport au débat à propos du sondage. :uhuh2:

Mais faut relativiser aussi : y a peut-être 600 jeux, mais combien qui ne valent rien ? Un paquet, c'est sûr. Probablement plus que sur PS360. Mais au prorata du nombre total de jeux, est-ce vraiment si élevé ?
Pour le savoir faudrait la liste exhaustive de tous ces jeux pour en extraire le bon grain de l'ivraie et en définir les pourcentages. :cloud:

En tous cas moi j'en suis à 1,7%. Si on rajoute les jeux que j'aimerais mais que je n'ai pas les moyens (financiers ou temporels) de m'acheter, ça atteint sûrement les 5%. Pour la console la plus facile et la moins chère à programmer, est-ce vraiment si faible ? ;)
Benn
Et donc évidement cette baisse de prix soudaine n'a AUCUN lien avec les baisses de prix des Xbox et PS3 qui ont eu lieu attendez... 1 et 2 semaines avant celle de nintendo? :D

y'a pas a dire, chez tendo on est vraiment a l'aise dans la langue de bois Image
linkman02
Benn a écrit:Et donc évidement cette baisse de prix soudaine n'a AUCUN lien avec les baisses de prix des Xbox et PS3 qui ont eu lieu attendez... 1 et 2 semaines avant celle de nintendo?


je ne dit pas que ca n'a pas du tout jouer mais bon cela fait 3 ans que lawii est sur le marché et nintendo suit les loi du marché...
même si la concurence n'aurai pas baissé ses prix vu que ca ne serai pas la premiere baisse, nintendo aurai tout de même baissé son prix car même si personne n'ai obliger il y a un moment ou il faut donnée un coup de boost.
et bien sur rien de mieu que la periode de fin d'année.

pour les jeux je ne vais pas dire qu'il y en a beaucoup de mauvais mais qu'il y a beaucoup de bon jeu consual...donc mauvais pour nous gamer ;-)
BY2K
Avec 600 jeux disponibles, plus 140 d'ici la fin de l'année, la Wii compterait par ailleurs la plus grosse ludothèque des consoles de salon.


Quantité n'est pas un signe de qualité! Et avec la Wii, c'est plus que vrai! Une partie de ces jeux ne sont que des shovelwares.
Danyboy
Nintendo a peut-être la plus grosse ludothèque de jeux mais certainement pas la meilleure. Et puis en 2008 seulement deux hits sont sortis tel que mario kart et smash. Pour moi wii fit n'en fait pas partie. Ca me fait mal de critiquer nintendo mais c'est plus fort que moi quand je vois ce qu'ils sont devenus.
Halouc
600 jeux Image
tetsu
Jeux ou logiciel d'entrainement *ajouté votre mot (ex: cuisine,cerebrale etc...)?:o
elpianistero
Halouc a écrit:600 jeux Image


Dont bienvenu chez les ch'ti...
Ulysse29
"2008 fut une année faste en hits avec Mario Kart, Wii Fit, et Super Smash Bros Brawl. L'année 2009 fut plus calme, mais Mario et Wiifit Plus devrait bientôt aider à relancer les ventes."

donc pour eux une "année remplis de hits" c'est un mario, un wii fit et éventuellement une bombe genre SSBB ?

wii fit n'est pas un hit, c'est juste une pseudoimmitationd'unsimulateurdesportspourmaigrirfacilement a plus de 60 € (j'ai pas le pric, vu que je l'ai pas acheté) bon a jeter a la poubelle au bout de deux semaine de jeu, bon ca on dois surement le penser tous ici, mais j'adore répéter que wii fit est de la merde, et wii fit + n'arrange pas mon opinion sur ce "truc"

j'éspère sincèrement que wii fit fera le bide de wii music !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×