News Finance et chiffres de vente

Nintendo rachète pour 500 millions d'euros de ses propres actions

Phénomène assez courant pour les entreprises disposant de solides réserves financières (ou dont la valorisation est opportunément jugée basse), Nintendo vient d'annoncer le rachat de 1,377 millions de ses propres actions pour un montant pharaonique de 552,36 millions d'euros.

News
Nintendo a annoncé le rachat de 1 377 700 actions en Bourse entre le 6 août 2021 et le 31 août 2021, pour un montant total de 71,96 millions de yens – soit la modique somme de 552 365 285 euros. Vous avez bien lu : un demi-milliard d'euros.
Communiqué de presse financier de Nintendo
Il faut dire que Big N a des réserves de cash à ne plus savoir qu'en faire, et la firme avait annoncé dans ses dernières publications financières avoir l'intention de procéder à une série de rachat d'actions dans les mois à venir. Nintendo n'a donc pas tardé à mettre ses menaces à exécution, profitant d'un coup de mou dans l'action Nintendo début août.

Le conseil d'administration s'était donné les moyens de son ambition, en s'offrant la possibilité de racheter jusqu'à 1,8 millions d'actions, pour un total de 100 milliards de yens (767 millions d'euros). Nintendo ne sera donc pas allé jusque là, même si la société aurait éventuellement encore deux petites semaines pour aller au bout du projet total.
Cours de l'action Nintendo au 1e septembre 2021

Cette politique de rachat d'action est arrivée au bon moment, puisque l'action de Nintendo a connu une baisse relativement conséquente de sa valeur en bourse. Bousculée par des perspectives moins fabuleuses pour les mois à venir que les investisseurs pourraient le souhaiter, l'action traverse une période un peu difficile, même si l'action reste à un montant très intéressant... pour qui aurait acheté des actions en janvier 2017 quand l'action culminait à 23 600 yens, contre 53 720 yens aujourd'hui.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je ne dirai pas que c'est arrivé au bon moment, mais plutôt que c'est très bien anticipé. Car avec l'arrivée de la pandémie, l'action a connu une augmentation folle avec les confinements mondiaux, donc miser sur le JV ou des produits dématérialisés était porteur. Mais ils ne sont pas bête, les investisseurs ne cherchent pas le bonheur des consommateur mais à faire vendre, et fatalement le retour à la vie normal allait freiner les ventes. Les investisseurs pensaient que Nintendo continuerait à vendre autant ou à transformer les joueurs occasionnels en gros consommateurs, et donc comme pour punir cet échec l'action s'est effondrée. Sauf que Nintendo le savait et donc ils ont profité des fonds obtenu avec la crise pour racheter des actions moins cher.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×