News

Nintendo, pour lancer 2-3 jeux mobiles par an, pourrait travailler avec une entreprise autre que DeNA

L'objectif est bien de sortir 2 à 3 jeux mobiles par an. Une brèche vient cependant de s'ouvrir lorsque le président de Nintendo suggère l'éventualité de travailler avec une autre entreprise que DeNA.

News
Lors de la présentation des résultats financiers de l'entreprise, le président de Nintendo, M. Tatsumi Kimishima, a réaffirmé le cap pris par la société concernant ses projets sur le marché mobile. Ainsi, l'objectif d'éditer 2 à 3 jeux chaque année sur ce marché est maintenu une nouvelle fois et le président a salué les efforts de la société DeNA pour permettre la réalisation de ces jeux.

Durant cette première année sur le marché mobile, nous avons eu 3 titres développés par DeNA : Miitomo, Super Mario Run et dès demain Fire Emblem Heroes, soit trois titres radicalement différents dans leur contenu et leur approche économique, comme si Nintendo avait voulu tester les diverses solutions du marché.

Depuis l'annonce de ce partenariat avec DeNA en 2015, les deux sociétés avaient travaillés de concert et renforcé leurs liens par des échanges de participation. Nintendo avait ainsi acquis une participation de 10% du capital de DeNA et DeNA avait acheté 1,24% de Nintendo. Jusqu'à présent, les titres à destination du marché mobile de Nintendo ont été exclusivement développés par DeNA (Pokémon Go est issue d'une collaboration entre Niantic et The Pokémon Company). Pourtant, lors de cette présentation, le président de Nintendo esquisse un possible changement. Il n'a ainsi pas nié la possibilité de demander l'aide d'autres sociétés à l'avenir.

Est-ce un premier accroc à l’idylle pour le moment sans faille entre les deux sociétés ? Il n'est pas impossible que Nintendo ne veuille laisser tous ses œufs dans le même panier et devenir trop dépendante de DeNA qui œuvre à la fois au développement de ses titres mobiles et sur son infrastructure serveur, sa plateforme My Nintendo... Où peut-être que l'entreprise veut expérimenter quelque chose d'autre sans affaiblir DeNA sur de multiples taches annexes et proposer un nouveau programme plus ambitieux à l'avenir. A suivre avec intérêt.


La bourse aime beaucoup réagir sur des spéculations. Il suffit que Nintendo évoque la possibilité de ne pas tout faire faire par DeNA pour que l'on parle tout de suite de possible arrêt du partenariat. Une bien inutile polémique, la veille du lancement de Fire Emblem Heroes, fruit des deux partenaires.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Comme tout partenariat, il faut prévoir une fin. Mais rien ne dit que ce sera pour tout de suite.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×