News

Nintendo NX : Ubisoft y croit et soutient Big N

Le Président d'Ubisoft, Yves Guillemot, a confié au site Game Informer que l'éditeur soutiendrait la Nintendo NX. Il revient aussi sur les raisons qui l'ont poussé à se désengager de la Wii U.

News
On parle plus souvent d'Ubisoft pour ses déboires boursiers avec Vivendi que pour ses jeux, en ce moment. Surtout sur PN où il faut bien admettre que les occasion de parler de jeux Ubisoft sur consoles Nintendo sont rares. Cela pourrait changer avec l'arrivée de la Nintendo NX, si l'on en croit le PDG de la société, Yves Guillemot.

Yves Guillemot a en effet répondu aux questions du site Game Informer, qui lui a notamment demandé si Ubisoft serait présent au lancement de la Nintendo NX :
Vous pouvez vous attendre à ce qu'on soutienne Nintendo. Nintendo est un des meilleurs partenaires au monde.
On a appris à se méfier des discours plein d'empathie de la part des éditeurs à l'approche de la sortie, puis encore à la sortie, avec un retournement de veste aussi rapide que les projecteurs étaient puissants quand, sur scène, ils déclaraient leur engagement auprès de Nintendo.

Mais la logique financière est parfois plus forte que la passion, comme on a pu le voir avec l'engagement d'Ubisoft au sujet de la Wii U. Yves Guillemot a justifié les choix faits par Ubi à l'époque, concernant notamment Rayman Legends qui devait être à l'origine une exclusivité Wii U :
On pouvait voir que la Wii U ne se vendait pas aussi vite que prévu, alors on s'est réorganisé autour d'autres consoles. Avec la Wii U, on a pu relancer Rayman 3D. C'était une bosse chose pour la société, la marque et les fans. SI vous vous souvenez, ce devait être une exclusivité Wii U, mais nous l'avons rendu multi-plateformes quand nous avons vu que la Wii ne se vendait pas assez vite. La Wii U ne s'en est pas trop mal tiré. C'est toujours une console Nintendo avec beaucoup de super franchises, et on a vendu beaucoup d'exemplaires de Just Dance dessus.
Just Dance sera d'ailleurs un des premiers jeux Ubisoft à paraître sur Nintendo NX. Le jeu a été en effet été annoncé par Ubisoft lors de sa conférence de presse de l'E3 2016. On espère qu'il y aura d'autres jeux, mais pour l'heure, Ubisoft est tout simplement muet à ce sujet ! Nul doute que les langues se délieront lorsque Nintendo commencera lui-même à communiquer plus précisément sur sa console !

Source : Game Informer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Si "Nintendo est un des meilleurs partenaires au monde", ne serait-il pas intéressant pour Ubisoft de leur demander d'entrer dans leur capital afin de contrer les plans machiavéliques de Boloré ? Je pense que Nintendo est une compagnie qui accorde bien plus de crédit à l'humain que Vivendi, donc je doute qu'ils finissent par les bouffer et les réorganiser comme Vivendi projette de le faire... Sans compter que bouffer les studios ne les a jamais intéressés.
Avec un petit contrat comme quoi Ubi pourrait continuer à proposer ses jeux en multi-plateforme mais avec tout de même certaines exclusivités ou avances pour la NX, ça devrait être un très bon deal pour tout le monde, non ?
Cirreip
Le soutien d'Ubisoft... On sait ce que ça vaut, on vous sors 1 exclu dépassée techniquement et 2-3 jeux vieux de plus de 6 mois et quand on voit que les débuts sont difficiles on se planque et on plaque tout.

Ils sont mignon avec leur "Rayman est devenu multi plate-forme" et "on a vendu beaucoup de Just Dance" mais je rappelle qu'à la base Ubi devait aussi soutenir le système NFC de la console.

Objectivement leur soutien est un vrai plus mais faut surtout pas compter sur eux...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×