News

Nintendo NX : la portable équipée d'une puce Tegra de Nvidia ?

Le fabricant de composants NVidia pourrait équiper la version portable de la Nintendo NX, a-t-on appris dans un article qui se veut bien informé sur le sujet.

News
Le fabricant NVidia n'a remporté aucun deal sur la génération précédente. Il était donc important de réparer une telle injustice (ou plutôt de mettre en place une équipe capable d'aller gagner un deal avec les fabricants de consoles) : NVidia a donc été choisi par Nintendo pour fournir une puce destinée à l'aspect nomade de la Nintendo NX.

On prendra cette information avec les pincettes de rigueur : selon le site SemiAccurate – un site qui nécessite un abonnement pour lire l'ensemble de l'article en question, la version portable de Nintendo NX comprendrait la puce Tigra de NVidia.

Il semblerait même que ce contrat ait été une nécessite absolue pour l'équipe en charge de la conception hardware, qui n'a eu aucun succès sur la génération actuelle. La question que SemiAccurate pose concerne le fait de savoir si le contrat conclu entre Nvidia et Nintendo est vraiment une situation gagnante-gagnante, une fois pris en compte les frais de support et de logiciel.

Source : SemiAccurate

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Le TEGRA serrai effectivement une puce idéal pour faire une console semi portable et salon.
On pourrait avoir une portable qui se placerai en terme de puissance entre la WIIu et une PS4, puis pourquoi pas une version plus caustaud pour la version de salon.

Après un contrats avec Nvidia?
Mais c'est vraie que le jour ou j'ai vu cette puce je me suis dit qu'elle était idéal pour ça et Nvidia sur une console Nintendo ça aurait de la gueule.
Niko67000
Ce serait étonnant vu que Nintendo travaille avec AMD (auparavant ATI) depuis la GameCube.
wiidefender
Uniquement pour les cartes vidéo! Les proc' centraux c'était du Power PC IBM! Si ils changent de fournisseur de proc', ils peuvent très bien aussi changer de fournisseur de chip vidéo! Après, une puce de série, j'y crois pas trop, mais un custom est tout à fais possible!
jejesasa
Le problème c'est que Sony et Microsoft s'étant interessé vers Nvidia avant AMD, et Nvidia leur a proposé de la merde pour le prix proposé par Sony et Microsoft pour le coût de la puce, chez AMD ils avaient peut être 4x plus puissant pour le même prix... Donc à moins que Nvidia change sa politique pour les puces customs soit c'est impossible. Ou Nintendo veut mettre en avant le fabricant avant la qualité ce qui serait une erreur.
SeRiaLGLaNDeuR83
Changement d'architecture = plus de rétro compatibilité.
Kayron
Vu les tarifs pratiqués par Nvidia, ça me semble très peu probable...

AMD cible avant tout le marché du très grand public, ça touche principalement l'entrée de gamme (là où se situe le hardware des consoles) et le milieu de gamme. Nvdia s'attarde davantage dans le segment milieu de gamme+/haut/très haut de gamme.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×