TGS 2005 Du 16/09/2005 au 18/09/2005 à Tokyo (Japon)

News 2005-09-16 2005-09-18

Nintendo ne sera pas à l'E for All !

News
Après une prestation à l'E3 laissant à désirer, Nintendo nous avait indiqué que des annonces seraient faîtes lors d'un évènement ultérieur, il faudra donc attendre encore un peu puisque la firme japonaise ne se déplacera pas non plus à l'E for All.

L'E for All, qu'on ne doit pas confondre avec l'E3, est un salon qui se déroule généralement en Automne et qui est, contrairement à son concurrent, ouvert aux visiteurs. Mais ce n'est pas tout, l'E for All se déroulera cette année dans la Convention Center, lieu où s'est déroulé mi-juillet, l'E3.

Un salon prometteur durant lequel on espérait que Nintendo présente ses prochains jeux. Cela semble maintenant un lointain rêve du fait de l'annonce de l'absence de Nintendo par la compagnie elle même ! "La participation à cet évènement n'est pas dans nos projets de cette année, nous souhaitons bonne chance aux éditeurs présents et aux organisateurs du salon."

Ainsi ce n'est pas durant ce salon que des annonces seront faîtes, un salon qui se tiendra du 3 au 5 Octobre. Mais c'est peut être quelques jours après qu'on aura des surprises avec le Tokyo Games Show qui se déroulera du 9 au 12 Octobre prochain, pour rappel : les deux premiers jours (9-10), uniquement réservé aux journalistes, et les deux derniers (11-12), ouvert au public. De quoi passé deux jours avec des dizaines de rumeurs !

Un évènement où Nintendo, comme à son habitude, ne participera pas mais où bon nombre d'éditeurs seront présents, et souvenez vous que c'est durant le TGS 2005 que la Wiimote a été présentée ! Bien que la firme était absente du salon, c'est via une keynote indépendante que Mr Iwata avait présenté ce qui était alors la manette de la Révolution

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Triforce-Master
A mon humble avis, rien ne sera présenté cette année. Je ne sais pas de quel salon Nintendo pouvait bien parler pour dévoiler ses futurs jeux mais je suis quasiment certains que rien ne sera montré au TGS. Le futur E3 je pense qu'on peut déjà le rayer de la liste...Il nous reste quoi ?
Kingofwar
Triforce-Master a écrit:A mon humble avis, rien ne sera présenté cette année. Je ne sais pas de quel salon Nintendo pouvait bien parler pour dévoiler ses futurs jeux mais je suis quasiment certains que rien ne sera montré au TGS. Le futur E3 je pense qu'on peut déjà le rayer de la liste...Il nous reste quoi ?


... Changer de console :-D
Mojobaba
Ca me rassure pas du tout... j'espère qu'il y aura malgré tout quelques jeux au TGS mais bon Nintendo et les salons cette année...
Ils ont absolument rien a nous montrer pour la fin de l année? ça me rassure vraiment pas du tout...
syndrome
De toute façon je ne vois pas pourquoi ils se déplaceraient vu qu'ils n'ont rien a présenter a par wiimusic et wiisport 2 donc...
:gerbe:
FREDOM1989
De toute manière ils ont bien dit que les grosses licences comme zelda ou Pikmin ne sortiront pas avant les deuxième partie de 2009 alors il n'y a pas d'intérêt a montrer des B-A de 5 min de ses jeux!
Kazy
Ouais m'enfin Nintendo ça se résume pas à Pikmin et à Zelda quoi...
bibine
Après la très médiocre prestation de Nintendo a l'E3, il circulait des rumeurs comme quoi Nintendo "boycotterai" ce genre de salon pour créer le sien. Bref, cette nouvelle semble donner plus de sérieux à cette rumeur.
Gontrand00
Nintendo est mieux d'avoir de très bonnes raisons de ne pas se déplacer. Espérons pour eux qu'ils ont quelque chose de secret, caché pour nous en foutre plein la vue. Chose à laquelle je ne me raccroche plus.

...Je retournes jouer avec mon SNES. :mariosmall:
Anonymous
ça vient, je sens que des choses bien vont arriver. Je prédis une farandole de bonheur. Oh yeah.
totti10
je précise, pour les incultes, que l'E for All n'a rien à voir avec l'E3. ;-)

certains comprendront...!
:-D


sinon pour le prochain TGS, je sens bien un f-zero.
f-zero a connu un succès relatif sur NGC et je suis sûr que bigN veut se servir du hype autour de la Wii pour relancer la licence. et si effectivement bigN pense comme ça, il doit sortir le jeu en 2009. en effet en 2010, on n'est pas sûr que le hype soit encore là (probable mais pas sûr) et surtout la Wii2 sera peut-être déjà là et les dés seront relancés...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×