News

Nintendo ne marchera pas sur Stalingrad

News
C'est sûr, Nintendo a conquis toute l'Europe. Toute l'Europe ? Non, car un "petit" pays communiste résiste toujours à l'invasion nipponne : La Russie. Qui plus est, demandez à Napoléon ou Hitler, ils s'y sont cassés les dents tous les deux...

Inna Bukatina, responsable des licences internationales et des acquisitions pour l'éditeur russe GFI, est persuadée que Nintendo ne conquerra jamais la Russie comme il l'a fait avec le reste du monde. C'est le site GameIndustry.biz qui nous fait par de ses propos.

La raison ? La Wii est seulement une plateforme de jeu, et les consommateurs russes préfèrent des appareils multi-fonctions comme la PS3 et son lecteur de Blu-ray. Inna nous informe aussi que Nintendo a bien essayé d'y vendre sa DS mais c'est la PSP qui se vend le mieux la bas.

Oubliez aussi la génération un peu plus âgée en Russie. "La partie de la société russe qui joue aux jeux vidéo est plutôt jeune.", déclare Inna. "Je sais que dans les autres partie du monde, les classes sociales plus âgées jouent à ces jeux mais en Russie ils ne savent pas quoi en faire. Ils n'ont jamais eu de PC et n'ont probablement jamais travaillés avec un appareil plus compliqué qu'un téléphone, par exemple."

Retrouvez toute l'interview en anglais à l'adresse suivante et nous vous laissons sur une fausse affiche de pub qui nous a bien fait rire...

Commentaires sur l'article

Gammadeth
Il y a le monde, et les russes. C'est super.
Fablin
Aux dernières nouvelles, la Russie n'est plus communiste. Depuis 18 ans. La preuve, ils ont rétabli le Tsar!
DrDoc
J'ai ri. :-D



Non franchement, vu comme c'est parti, c'est sur que Nintendo ne s'imposera pas là-bas c'est un fait.
Mais vont-ils abandonner pour autant ?
Tyman
en même temps la Russie n'est pas un exemple de liberté pour que le marketing et la com' aient sa place… tout est controlé, dirigé sous le jugement de la mafia… c'est prouvé, même le président fait sa loi à cout de poison :bmush:
toki
Comparer Nintendo à Hitler et Napoléon, fallait oser le faire ...
Quizzman
Ah, Russia !

Image
yagal
Je ne savais pas que Halouc avait de la famille en Russie :-D
yoann[007]
Tyman a écrit:en même temps la Russie n'est pas un exemple de liberté pour que le marketing et la com' aient sa place… tout est controlé, dirigé sous le jugement de la mafia… c'est prouvé, même le président fait sa loi à cout de poison :bmush:

ouais, en France c'est largement mieux.


:masque:
Tyman
Oui en France on a vraiment pas à se plaindre, il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×