News Nintendo

Nintendo France parle chiffres avec Le Figaro

Philippe Lavoué a répondu aux questions du Figaro, nous permettant d'avoir plein de bons chiffres au sujet de la performance de Nintendo en France : une news pleine de pourcentages et d'ondes positives comme on les aime !

News
Nintendo France a profité de l'E3 pour confier au Figaro que la Switch rencontrait un formidable succès en France : après avoir franchi le seuil des deux millions de machines à la fin décembre 2018, la firme semble bien partie pour franchir le cap des 3 millions d'ici la fin 2019, grâce à des ventes en "croissance à deux chiffres".

C'est dire si Nintendo va bien dans l'Hexagone, et que la conversation de Chloé Woitier, journaliste au Figaro, avec le directeur de Nintendo Philippe Lavoué a dû être plus que sereine, loin de l'ère pénible de la Wii U où il fallait masquer les échecs en demi-succès.

Si Nintendo est confiant, c'est que le catalogue de la fin 2019 est assez fort, au moment même où les consoles des concurrents vont marquer le pas à l'approche, l'année prochaine, de nouveaux modèles. C'est un des facteurs avancés par Philippe Lavoué dans son entretien :
Il y a un recul significatif des ventes de ces deux consoles
Mais si Nintendo vend beaucoup de consoles, la société vend aussi beaucoup de jeux. Philippe Lavoué explique que Nintendo n'a jamais vendu autant de jeux par joueur que sur Switch, ce qu'il attribue à la stratégie de Nintendo qui consiste à fournir chaque mois deux jeux destinés à des publics différents, avec le renfort des studios indépendants particulièrement mobilisés sur Switch.

A la rentrée, la sortie de Link's Awakening devrait confirmer le fait que l'Europe s'est enfin mise au niveau des Américains quant à sa relation avec Zelda. C'est en tout cas le voeu pieu de Philippe Lavoué :
l’Europe et la France se sont mises au niveau du continent américain. Ce titre a permis d’attirer vers cette licence un public nouveau, dont des joueurs venus d’autres consoles
Et n'oublions pas qu'outre ces nouveaux jeux, Nintendo dispose également d'un catalogue de jeux disponibles formidable : ce n'est pas un hasard sur Mario Kart 8 Deluxe est resté en 2018 la meilleure vente de Nintendo, et la firme envisage de travailler la promotion de Super Smash Bros Ultimate pour arriver au niveau de ventes enregistré au Japon et aux Etats-Unis.

Source : Le Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est là que tu comprends que chez Nintendo tout est calculé. Ils sont entrain de se créer une dynamique pour profiter de l'absence des concurrents
yalloo
"une news pleine de pourcentages et d'ondes positives"

OK pour les ondes positives, je les ai bien senties .. par contre les pourcentages ..!! ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×