News

Nintendo et Microsoft : une histoire d'amour ?

News
On le sait tous, la firme de Bill Gates (Microsoft) a lancé en 2005 (le 2 décembre) sa console 'next-gen' : la XBOX 360. Eh bien voilà qu'il y a quelques jours, Bill Gates a annoncé que le concurrent le plus dangereux n'était pas Sony et sa PS3 mais bel et bien Nintendo et sa Wii.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe sachant que de ces deux compagnies, aucune ne joue sur le même terrain. L'une jouant sur la puissance, l'autre sur la nouveauté et le gameplay. Voici ce qu'a dit Bill Gates :

'La puissance de Nintendo dans le domaine des consoles portables est vraiment très impressioneante et en a surpris plus d'un. Et [étant donné] la force de la Wii, nous considérons Nintendo comme notre plus sérieux concurrent.'

Nul doute que Bill Gate ne s'inquiète pas à propos de la XBOX 360, mais l'entendre dire ça est tout de même assez impressionnant et inattendu lui ne prônant que la puissance. Mais chez Microsoft, ils aiment ce que font Nintendo (du moins en apparence) et c'est ce qu'on a pu remarquer durant la période de l'E3 grâce, notamment, à Peter Moore, vice-président de Microsoft qui lançait des pics à Sony en utilisant Nintendo comme argument.

Devinez quoi, il revient à la charge avec encore une fois une critique de la PS3 mais aussi du langage de Sony. En effet, Sony aime beaucoup parler en nombre de 'consoles livrées' et Peter Moore critique. Voici ce qu'il dit :

''Livré', dans le sens qu'il veut lui donner, ne veut rien dire. 'Livré' signifie que ça a quitté l'usine de fabrication. Ce dont nous parlons c'est 'vendu'. 'Vendu' signifie que nous sommes un grossiste de hardwares et que nous les vendons à des détaillants, et c'est ça le critère important.'

'Chez Sony, ils adoraient dire il y a un an que les quelques premiers mois ne veulent de toutes façons rien dire. Et maintenant il me semble qu'ils ont changé de position et ils disent : 'Dans les premiers mois, nous sommes les vainqueurs.''


Ce que l'on peut constater c'est que Peter Moore n'est pas très fan de Sony et de la façon de faire de ses dirigeants. En tout cas, pour ne pas casser la tradition, il lance le petit mot sympa de la fin en faveur de Nintendo :

'[Chez Sony,] ils devraient aussi se concentrer sur leurs amis du nord à Kyoto, qui je pense ont fait un très bon travail en faisant l'inventaire, et qui ont créé un gros 'buzz' chez les consomateurs. Ils ont plus de pouvoir. Ils étendent notre industrie et je me dois d'applaudir Nintendo de faire ça.'

Soit Microsoft est vraiment très fairplay (ça ne doit pas vraiment exister dans ce milieu), soit il veut faire copain/copain avec Nintendo pour développer un projet ensemble. Ce ne serait pas si absurde que ça après tout. Rappelez-vous de tout ce bruit autour du Wii60 ou Wii360. Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n'ont pas l'expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo.

En tout cas, un projet combiné de ces deux compagnies pourrait donner quelque chose de très intéressant et contrerait à tous les coups Sony. Enfin... c'est toujours beau de rêver.

Source : Aussie-Nintendo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

roroalchemist
euh, elle est pas deja sorti cette new? :hum:
jojooo666
Ben c'est le même genre de new, mais une différente, car Microsoft a encore dit du bien de Nintendo et du mal de Sony.

Genre une fusion Microsoft et Nintendo o_0
Killersg
Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^
Piston
elle est pas deja sorti cette new?


Si ;) c'est le même sujet en plus développé que le précédent.

Ca sans le manque d'inspiration de la part de l'auteur.
SumsForever
Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^

-> ui ça pourrait etre gigantesque mais nintendo le sont deja ^^

je pense que cette annonce c'est uniquement de l'hypocrisie et qu'ils balancent des fleurs car ds peut de temps ils vont sortir une manette similaire a celle de la wii (Moore a dit aussi qu'il travaillait sur une façon de reduire le nombre de bouton etc etc le meme speech de ceux de tendo) Donc il admire le travail et vont le copier ds pas lontemps
Merci tendo pr zelda au passage
Tgabs
Killersg a écrit:Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^


Tendo a deja une bonne puissance financiere je pense...
varock
mmmhhh... Vu les licences qu'a Crosoft ce serait top une petite alliance... mais oui, ce que je viens de dire ça s'appelle aussi rêver ! :-D
LouisPN
Microsoft considère sûrement Sony comme leur plus grand rival. C'est pour tenter de les rendre marginaux aux yeux des consommateurs qu`ils font ce genre de déclaration.

Et, en effet, je suis sûr que Nintendo a au moins autant d`argent à consacrer aux jeux vidéo que Microsoft Games.
polipo
Ce Dimitri commence à m'exaspérer avec ses interprétations arbitraires et ridicules de l'information. Une fusion de Nintendo et de Microsoft? Quel âge a-t-il? 12 ans si j'en crois ses fautes intolérables d'orthographe et de grammaire. Vous appelez ça du journalisme? Je suis outré, étant moi-même un grand fan de Nintendo, étant ému par le récent triomphe de leur art et de leur passion sur les dollars de Microsoft et Sony, et étant en plus touché par le travail passionné de ce site. Dimitri est sans doute passionné, mais il y a des limites:

"Soit Microsoft est vraiment très fairplay (ça ne doit pas vraiment exister dans ce milieu), soit ils veulent faire copain/copain avec Nintendo pour développer un projet ensemble."

--> D'où exactement sort cette conclusion ridicule? Pas des arguments pitoyables fournis en tout cas.

"Ce ne serait pas si absurde que ça après tout. Rappelez-vous de tout ce bruit autour du Wii60 ou Wii360."

--> Des bruits qui n'ont jamais consisté en un projet commun. Ce n'étaient même pas des bruits mais une volonté d'acheter la 360 et la Wii sans la PS3.

"Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n'ont pas l'expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo."

--> Pfff... Leur console étant classée première des next gen pour 2006, je doute qu'ils en soient encore à demander des conseils en terme de jeux vidéos. C'est ridicule.

A ma connaissance, le rôle premier d'un journaliste est de rapporter des faits, pas ses interprétations grotesques de la réalité.
Anonymous
polipo a écrit:A ma connaissance, le rôle premier d'un journaliste est de rapporter des faits, pas ses interprétations grotesques de la réalité.

Tu as raison quant à la définition du journaliste, mais en réalité Dimitri ne participe pas à la rédaction d'un journal, qu'il soit papier ou informatique, et n'est donc pas journaliste. Il est plutôt chroniqueur, et sur un site amateur encore, ce qui fait toute la différence ; d'autant plus qu'il doit avoir des consignes des administrateurs, et ma foi, tant que ceux-ci ne lui tapent pas sur les doigts, il a bien raison d'écrire comme il en a envie (ton "ce Dimitri commence à m'exaspérer" m'a fait comprendre que d'anciennes news t'avaient fait tiquer déjà). Donc réponse à ta question : non, pour ma part, je n'appelle pas ça "journalisme".

Après, je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il écrit, ni dans sa manière d'aborder le sujet, mais tu tiens des considérations un peu limite quand même : on ne va pas te traiter de vieux con parce que tu fais l'aigri dans ton dernier post, alors venir traiter le rédacteurs de gamin de douze ans pour quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, je trouve ça bof ^^'

D'autant plus que ça ne doit pas faire très plaisir à Dimitri de tels propos, propos qui par conséquent ne doivent pas l'encourager à changer son style (je pense qu'il y a de meilleurs moyens de lui faire comprendre ses défauts, en résumé). Donc Dimitri, si tu nous lis, essaie de faire un effort sur les fautes de français :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×