News

Nintendo donne plus de détails sur sa programmation à l'E3

Nintendo fait monter la pression et liste les jeux qui seront jouables sur son stand du Convention Center. L'absence d'un certain jeu commence à inquiéter Internet...

News
Alors que les festivités débuteront le 8 juin comme nous vous l'avions annoncé ici, Nintendo nous en dit plus sur les festivités à venir.

En plus des tournois du 8 juin, et du Nintendo direct du 11, nous apprenons que les Treehouse débuteront également le 11 juin, et ce juste après le Nintendo Direct. Les 12 et 13 juin, le Treehouse débutera à 18h00 heure française. Le Treehouse du jeudi sera entièrement dédié aux jeux indépendants, une première pour la firme.
En marge du salon, Nintendo proposera aux joueurs américains d'essayer la démo de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order dans les magasins de l'enseigne Best Buy.

Le Nintendo Store de New York permettra de suivre tous les événements du salon et même d'essayer certaines démos présentées sur le showfloor.

Pour les plus chanceux qui pourront se rendre sur le stand du constructeur, Nintendo mettra en place un système de "Warp Pipe Pass" permettant de réduire son temps d'attente pour essayer Pokémon Epée et Bouclier et Luigi's Mansion 3. Ce système fonctionnera à la manière des tickets coupe-file des parcs d'attractions, il suffira de réserver gratuitement sa place en amont, comme on le ferait avec les Fast-Pass de Disneyland par exemple.

Pour célébrer l'E3 comme il se doit, Nintendo mettre en place des soldes sur l'eShop du 11 juin 19h00 au 18 juin 23h59. Les joueurs pourront bénéficier de remises sur des titres Nintendo Switch et Nintendo 3DS. La liste sera publiée la semaine prochaine sur le site de Nintendo of Europe.

Enfin, l'information la plus importante est contenu dans l'image dévoilée ci-dessous :
Seront donc jouables sur le stand de Nintendo :

  • Pokémon Epée et Bouclier
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
  • Luigi's Mansion 3
  • Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

L'absence notable d'Animal Crossing fait déjà vibrer Internet. D'un autre point de vue, le titre officiel du jeu n'étant pas encore connu, il aurait été maladroit pour Nintendo de le dévoiler au détour du programme du salon.

Restons donc confiant et gageons que le jeu et son titre seront révélés en grande pompe lors du Nintendo Direct. D'autant que la petite mention "...and more!" semble clairement là autant pour rassurer que pour attiser la curiosité.
Et vous, pensez-vous que Nintendo oserait prendre le risque de faire l'impasse sur Animal Crossing ? Le 11 juin semble soudainement très loin, non ?

Source : Gematsu, VG247, nintendo.fr

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darkxander
J'espère grandement qu'on aura un visuel du jeu et surtout une date de sortie pour Animal Crossing ! C'est le jeu que j'attend le plus ^^ On va croiser les doigts...
Sheikah_34
Moi aussi, mais je ne vois pas pourquoi ils n’annoncerait pas le jeu!! Il est annoncé pour 2019. Je suis même persuadé qu’a La base ils ont commencé à bosser dessus sur WiiU avant de transférer le projet. Donc il doit être prêt s’ils ont commencé après la fin de New Leaf.

Et leur manière d'expédier Pokemon et mario Maker 2 avant l’E3 ça laisse penser qu’ils ne veulent pas polluer l’annonce principale par ces 2 jeux somme toute importants!!

Ok il y a luigi’s mansion 3 et le portage Zelda, 2 jeux que je vais acheter. mais ce n’est pas ces jeux qui vont occuper un direct entier.... alors qu’un Animal Crossing... j’en peux plus d’attendre !!! Vivement mardi.
Yosh14
Franchement le jeu est en dev depuis une plombe, et ils n'ont volontairement pas communiqués dessus depuis septembre 2018.
Je pense que l'on va avoir une belle bande annonce, et une session au TreeHouse.

Le jeu étant très personnalisable dès le début de partie, il est évident qu'il n'y aura pas de démo jouable au salon.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×