• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Knockout City A paraître sur Switch

News Knockout City (Switch)

[Nintendo Direct] Knockout City : un nouveau jeu EA débarque sur Switch

A la suite de ses précédentes déclarations, EA continue d'étendre son catalogue sur Switch avec un tout nouveau jeu EA Originals : Knockout City.

News
Le voile est désormais levé sur le 6ème des 7 jeux prévus sur Switch par EA, selon leur déclaration faite en juin dernier. Et c’est un tout nouveau jeu sous le label EA Originals qui est annoncé. Knockout City, c’est son nom, et il est développé par les équipes de Velan Studios.

Le jeu s’apparente à une sorte de ballon prisonnier géant. Celui-ci se joue avec un ballon très particulier qui à certain moment est utilisé comme une simple balle que l'on projette pour éliminer l’adversaire et s’apparente à d’autres moments à une balle explosive dévastatrice.

Knockout City: Official Reveal Trailer18/02/2021

Le but des deux équipes est évidemment d’éliminer tous les joueurs de l'équipe adverse et le jeu a l’air de se dérouler en plusieurs manches.
La bande-annonce nous a présenté des décors d'arènes avec pas mal de relief, un bon level design et un graphisme coloré et un poil cartoonesque. Même s'il s'agit de lancer des balles sur ses adversaires, un important volet technique et stratégique est à maîtriser. On est loin de la simplicité du jeu dans une cours de récréation. Il faut lancer des balles que l'on trouve dans le décor pour toucher chaque opposant au moins deux fois avant de les éliminer (chaque combattant à deux points de vie). Une option de verrouillage automatique de la cible est permise et on espère la gestion de la visée gyroscopique au sein de cette déclinaison Switch, pour un titre entré en bêta depuis un moment sur PC.

Au niveau technique, vous avez plusieurs possibilités d'envois, de feintes, la coopération en équipe semblant très développée pour un jeu que certains commencent à présenter comme un challenger fun à Splatoon. On calmera les ardeurs en attendant de juger sur pièce un titre qui a semblé surperflu à certains membres de l'équipe.

Du côté de la réception de la balle, vous pourrez bloquer le tir via un dash, l'esquiver ou même tenter de percuter votre adversaire pour lui prendre la balle. Ne vous loupez pas car vous ne pourrez transporter qu'une balle à la fois, une fois le tir effectué, vous êtes une cible. Difficile pour le moment de se faire un avis complet sans avoir le détail des modes de jeux disponibles et leur qualité. Il faudra patienter jusqu'au 21 mai prochain pour juger la pertinence de la proposition Knockout City.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×