Brevets Fait l'actu depuis déc. 2011

News Brevets

Nintendo : brevet pour une console portable avec parties interchangeables

En octobre dernier, Nintendo a déposé un brevet pour le moins intriguant aux Etats-Unis... En effet, il porte sur une mystérieuse console portable avec parties interchangeables !

News
Le 21 octobre dernier, Nintendo a effectué une demande de brevet aux États-Unis. Elle porte sur une bien étrange console portable... avec parties interchangeables. Pour être précis, ce sont les contrôles (croix directionnelle, Circle Pad, boutons) dont la position peut être changée à volonté.

Les illustrations fournies pour Nintendo nous montrent un degré de personnalisation important : il est ainsi possible d'avoir deux Circle Pad (des deux côtés de la console), de rajouter des boutons, et plus encore. Apparemment, le tout fonctionnerait grâce à une technologie proche du NFC (Near Field Communication).

Voici les différentes illustrations fournies par Nintendo :
Malheureusement, on ignore si ce brevet sera, un jour, utilisé dans une console portable Nintendo : après tout, la compagnie a enregistré de très nombreux brevets dans le passé, et bon nombre d'entre eux n'ont jamais été utilisés. En tout cas, ces parties interchangeables ne sont pas sans rappeler un prototype de 3DS présenté dans une interview Iwata Asks...

Source : Free Patents Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

raytro
Peut être cela coïncide aux rumeurs selon laquelle Nintendo présenterait un nouvel hardware à l'E3
SiB
Si ça coïncide, je tablerais pour une fusion 2DS/Gamepad U. Le fait que l'on puisse interchanger les éléments (pour tenir la console verticalement ou horizontalement) et que le prototype possède un récepteur d'onde radio à courte portée m'y font penser...
Razzle
Un Virtual Boy U :biggol:
sho972
ouia la console LEGO !!!
Quizzman
On a eu combien de démentis la veille d'une annonce déjà ?

Sinon vis à vis de ce nouveau hardware, je pense que si hardware il y a, Nintendo attend les premiers retours de Mario Kart 8 pour se lancer.
heinztomato
Moi je tablerai plutot vers une orientation medicale comme cela fut l'hypothese sur leur projet de vie, et plus particulierement sur les personnes ayant peut etre un handicap mains droite ou main gauche, ou tout autre. Le fait de pouvoir intervertir les pad permet aux ambidextre , gauché, droitier, d'utiliser la console a sa convenance.
Maître Yoda
Trop tôt pour l'annonce d'une nouvelle console.
En plus Nintendo ne fais pas de conférence.

Bon après tout est possible......

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×