News

Nintendo bannit les cartouches liées au piratage

Alors que Nvidia et Nintendo sont en train de préparer une itération de la Switch qui réglerait la faille de sécurité du modèle actuel, Nintendo s'en prend actuellement au problème des cartouches piratées.

News
Nintendo et le piratage, c'est une longue histoire. On en a vues, des mises à jour censées "améliorer l'expérience utilisateur" et qui, en fait, sont là pour enrayer les progrès que la scène des hackers fait de jour en jour.

Par le biais de la mise à jour 5.0.0 du 13 mars dernier, Nintendo avait déjà redoublé d'efforts pour réduire les possibilités de pirater sa console qui ferait actuellement l'objet d'une révision dans les locaux de Nvidia et Nintendo.

Un nouvelle étape a été franchie par la firme de Kyoto qui a décidé de sévir contre la pratique de copie de jeux. Si les premières rumeurs faisaient état de bannissement de cartouches d'occasion - ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour ce marché -, il semblerait que la cible de Nintendo soit différente.


Contrairement aux disques des consoles concurrentes, les cartouches ont la particularité de pouvoir être facilement modifiées. C'est ainsi que fonctionnent les Points Or que l'on obtient après l'achat d'un jeu, et c'est pour cela aussi que si des Points Or ont été obtenus, il n'est pas possible de les obtenir sur une autre console.

Nintendo a donc la possibilité d'identifier individuellement chaque cartouche de jeu. Néanmoins, celles qui sont visées ne sont pas les cartouches d'occasion, mais celles ayant servi à copier un jeu pour en faire des versions piratées. Pour cela, cependant, il faut que la console soit connectée à Internet.

Le message d'erreur qui apparaît en cas de bannissement de la cartouche est le : "0x1F727C -- 2124-4025". Comme Nintendo n'a pas encore commenté ces événements, il est difficile de confirmer avec certitude la raison de ce ménage. Dites-nous en commentaire s'il vous est arrivé d'avoir une cartouche bannie, cela pourra nous aider à y voir plus clair !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×