Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

[Briefing] Nintendo n'abandonne toujours pas la Nintendo 3DS !

A l'occasion du briefing aux investisseurs, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a expliqué que Nintendo n'avait toujours pas l'intention d'abandonner la 3DS.

News
La Nintendo 3DS est dans sa 8e année d'existence : celle qui a eu un départ difficile s'est depuis bien remise, et la console a trouvé sa place alors qu'on pouvait craindre que la Switch vienne marcher sur ses plate-bandes de console portable.

Il n'en est rien, semble-t-il, et Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a expliqué lors de la conférence aux investisseurs que la console portable aux deux écrans de Nintendo restait un pilier à part entière dans le catalogue produits de la firme. Et si la console est toujours aussi importante, c'est qu'elle est maintenant positionnée à un niveau de prix qui en fait un bon produit d'appel, d'entrée pour les consommateurs :
Son bas coût est un argument clé qui positionné la Nintendo 3DS dans un segmente clairement différent de la Nintendo Switch. Dans notre organisation, la Nintendo 3DS a une position proéminente comme produit que l'on peut proposer comme premier contact entre Nintendo et beaucoup de ses consommateurs, et c'est pour cette raison que nous allons prolonger la durée de vie de cette activité.
Et cela s'est traduit, en Occident, par la création de bundles de la New Nintendo 2DS XL comprenant un jeu pré-installé sur la carte SD de la console. Aux Etats-Unis, le prix de vente n'a pas changé, ce qui a encore été un facilitateur pour Nintendo, tandis que le lancement d'éditions spéciales a été aussi un bon moyen d'écouler des consoles partout dans le monde.

Mais au-delà des consoles, a expliqué Shuntaro Furukawa, ce sont les jeux qui sont essentiels :
Un grand nombre de jeux dans une diversité de genres a été lancé sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Il est important de souligner l'existence d'un riche catalogue de jeux pour générer des ventes aux nouveaux acquéreurs de la machine. Nos nouveaux consommateurs savent que des jeux toujours populaires resteront disponibles, nous allons donc tout faire pour saisir un maximum d'opportunités commerciales.
Et pour finir d'inciter les joueurs à acheter une 3DS s'ils ne l'ont pas encore fait, Nintendo a encore des jeux 3DS en préparation, qui seront lancés dès le début de l'année prochaine.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je me demande jusqu'à quand se fera le vrai soutient de la machine, car pour le moment il ne reste que 2 jeux pas encore sorti chez Nintendo, et même si la situation était identique il y a un an, la grosse différence se sont les tiers qui ont quitté le navire avec 3 ou 4 jeux prévu entre maintenant et courant 2019.
Fersen
Pour le moment, on a surtout droit à des remakes et le planning des sorties n'est plus franchement ce qu'il était. La 3DS meurt de sa belle mort et Nintendo s'en occupe comme d'un malade en soin palliatif.
silverbox
Nintendo a encore des jeux 3DS en préparation, qui seront lancés dès le début de l'année prochaine.
Bomberem
Dans ce discours, j'entends un soutien orienté console pour un public qui n'a pas encore acheté de 3DS.

Personnellement, je ne connais que 2 jeux qui doivent encore sortir en europe : Yokai Watch 3, annoncé tout récemment pour début décembre 2018, et Etrian Odyssey Nexus, dont la sortie est fixée au 5 février 2019 (mais comme il s'agit d'un mardi, je doute de sa valeur).


Et pour finir d'inciter les joueurs à acheter une 3DS s'ils ne l'ont pas encore fait, Nintendo a encore des jeux 3DS en préparation, qui seront lancés dès le début de l'année prochaine.


Là je ne m'attend à absolument rien, même pour le marché Européen qui pourrait récupérer des jeux japonais non localisés à l'heure actuelle. Nintendo, à vous de me donner tort, et de montrer que ce n'est pas simplement du blabla pour les actionnaires, comme vous en avez l'habitude.
bahascaux
Bomberem:
Chez Nintendo il reste Kirby epic yarn et le remake mario et luigi 3 et pour les tiers oui en dehors de ses 2 y a rien d'autre de confirmé.
Jyveks
Sauf que la console est morte depuis mars 2017 quand la Switch lui a succédé.

Les jeux ont dramatiquement diminués en 2017, et giga diminué en 2018 et 2019 (on peut additionner les 3 années et on a moins de sortie que en 2016), il ne s'agit que des projets en cours à terminé.

Ils ont eu le même jargon pour le GBA vs DS. Mais on voit la vérité.
Jyveks
"et la console a trouvé sa place alors qu'on pouvait craindre que la Switch vienne marcher sur ses plate-bandes de console portable."

Clairement pas. Regarder vos streetpass. Comparer vos streetpass 2016 à aujourd'hui. Nette différence. Les gens ne transportent plus leur 3DS, mais leur Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×