News Nintendo

Nintendo à l'assaut de personnages Square-Enix

Comme si Nintendo n'avait pas assez de son propre catalogue, il semblerait que la firme ait signé un partenariat avec Square-Enix pour exploiter certains de ses personnages.

News
Square-Enix et Nintendo s'entendent comme larrons en foire depuis quelques mois : est-ce la sortie prochaine de Dragon Quest X qui fait que ça ronronne autant entre les deux sociétés ? Toujours est-il que selon GoNintendo, Nintendo aurait obtenu de la part de Square-Enix le droit de reprendre certains de ses personnages.

Il y a toutefois une condition, nous explique l'info, selon laquelle le personnage en question doit ne pas avoir été exploité dans un jeu Square-Enix depuis très longtemps, ce qui exclura les chances de retrouver des personnages d'un des derniers Final Fantasy dans un jeu Nintendo.

Les cross-over sont à la mode en ce moment, aussi pouvons-nous comprendre le souhait de Nintendo de s'attaquer au genre. En choisissant de piocher dans le catalogue de Square-Enix, peut-être Nintendo imaginera-t-il un projet intéressant, à l'instar de Project X Zone qui mêlera des licences Sega, Namco et Bandai dans un même jeu vidéo.

Quelle bonne vieille licence de Square-Enix aimeriez-vous retrouver dans ce futur jeu Nintendo ?

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
ils sont marrant chez Squar Enix, dans Dissidia, il y a tous les héros et méchant des FF.'s...
iamseb
Ou alors prévoient ils peut être déjà le casting pour le prochain Super Smash Bros sur Wii U ;) plutot que de s'y prendre à la dernière minute comme ils ont fait pour Brawl, où l'on a que 2 perso extra nintendo, dont un sonic arrivé in extremis, seul, sans sa compagnie, et à la fin du mode histoire!
Bruceb78
C'est vrai qu'entre Dissidia sur PSP, et le jeu de rythme sur 3DS, tous les persos de FF sont utilisés...
Donc pour moi, il ne reste que le casting de Dragon Quest 8 sur PS2 qui avait des persos charismatiques (sauf le héros comme d'hab).
Halouc
Bruceb78 a écrit:C'est vrai qu'entre Dissidia sur PSP, et le jeu de rythme sur 3DS, tous les persos de FF sont utilisés...
Donc pour moi, il ne reste que le casting de Dragon Quest 8 sur PS2 qui avait des persos charismatiques (sauf le héros comme d'hab).


Square Enix est maintenant assez large... Il faut aussi inclure les personnages de EIDOS comme Lara Croft, Hitman,....
Quizzman
Voir Hitman ou Lara Croft chez Nintendo... Ô_o
Count Dooku
Halouc a écrit:Square Enix est maintenant assez large... Il faut aussi inclure les personnages de EIDOS comme Lara Croft, Hitman,....

Ou Raziel! :love:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×