News

Nintendo a des jeux en réserve sur Wii

News
Voyons le planning Wii pour 2011… Un Zelda par ici, un Kirby par là… C'est tout, ou presque. Ah oui, on oublie les éditions annuelles de jeux Bob l'Éponge et autres Sports Island… Bref, vous l'avez compris : 2011 ne s'annonce pas formidable sur Wii.

Mais si l'on en croit Reggie Fils-Aimé, le charismatique Président de Nintendo of America, Nintendo pourrait bien avoir d'autres cordes à son arc : il a en effet rappelé à IGN que d'autres jeux Wii étaient en cours de développement, sans pour autant en citer un seul.

Cette année, la présence de Nintendo sur sa propre console de salon est assez limitée, avec Mario Sports Mix et Kirby Au Fil de l'Aventure en Europe, par exemple. C'est peu, et pour le moment, le planning est assez vide pour 2011, hormis Zelda et un nouveau titre Kirby.

Reggie a néanmoins promis que cela devrait donc changer dans les mois qui viennent : Nintendo devrait annoncer 'des choses', sans que l'on sache lesquelles pour le moment. L'E3 devrait être l'occasion pour Nintendo d'annoncer quelques localisations occidentales de RPG comme The Last Story ou Xenoblade. Mais ne tirons pas de plans sur la comète, et laissons à Nintendo le soin de nous annoncer tout ça quand l'heure sera venue !

Bref, beaucoup de mystères qui n'arrangent pas nos affaires : il n'y a jamais eu aussi peu de jeux sur Wii dans les tuyaux, et cela a bien des raisons d'inquiéter ceux qui ne peuvent compter que sur la Wii pour s'amuser…

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gontrand00
OMG ! J'ai que trop hâte, ça va être de la bombe ! :-o
Quizzman
"Des jeux en réserve", ça veut dire Zelda SS annoncé pour aout à l'E3 avant d'être repoussé à décembre puis à mars pour finalement sortir en juin au dayOne de la console d'après ?
johnkaffee
Nintendo a des jeux en réserve sur Wii
Si même les newsers se mettent à troller, tout fout l'camp ma brave Dame...:lol:

(...)ça veut dire Zelda SS annoncé pour aout à l'E3 avant d'être repoussé à décembre puis à mars pour finalement sortir en juin au day One de la console d'après ?
Tu n'es pas seul à penser comme ça.
arnaud07
Sa m'arange d'un coté j'ai trop de jeux à finir sur Wii
Harry Cojone
Avec la manie agaçante de Nintendo à annoncer les jeux trois mois avant leur sortie, ce ne serait pas si étonnant après tout.
ppatoc
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant ?
Les joueurs qui aiment les jeux vidéos ont déjà délaissé depuis plusieurs années la Wii au profit de vraies consoles de notre temps (bobox et ps3).

Donc qu'il n'y ait pas ou plus de jeux sur Wii qu'est-ce que cela peux bien changer pour les gamers ?
Ce n'est pas les joueurs casuals qui iront les acheter donc qu'ils sortent ou pas cela ne fera pas de grosse différence au final.

Ca me tue de dire ça mais c'est la réalité maintenant depuis plusieurs années... :-?
chicken poulet
Dans un sens ils payent pas les devs a rien faire, il y aura surement des jeux à venir qui sont en préparation, mais vu que rien n'est vraiment annoncé, les jeux en préparation sont peut être pour la wii 2.
MartinPN
Quizzman a écrit:"Des jeux en réserve", ça veut dire Zelda SS annoncé pour aout à l'E3 avant d'être repoussé à décembre puis à mars pour finalement sortir en juin au dayOne de la console d'après ?


ça ferait de la Wii une console sans véritable Zelda, ce qui m'étonnerait quand même. D'autant que la console d'après devrait avoir en argument principal une évolution graphique, ne serait-ce que pour remonter au niveau de la concurrence. A moins qu'ils s'embourbent une fois de plus dans du gameplay bancal genre kinect et réalité augmentée; imaginez ce que deviendraient les franchises après ça!...

[Ce n'est que pure spéculation, je ne prétends pas lire dans l'avenir, donc tout cela est discutable, bien entendu.]
yoann[007]
Ils sont en train de réussir à donner à la Wii une fin de vie encore plus naze que la Gamecube, faut le faire... Actuellement je pense qu'on peut dire que la console est déjà cliniquement morte, avec un planning totalement vide...

ah non suis-je bête Y'A ZELDA. (Celui qui sera annulé et reporté, on le sait tous déjà...)

C'est parti pour 10 à 12 mois de néant intersidéral d'ici la sortie de la prochaine console. Je table sur une sortie fin 2010/début 2011 avec une première annonce à l'E3 :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×