• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Doom Absolution Annulé sur N64

News Doom Absolution (N64)

Unseen64 : quelques infos sur Doom Absolution (Nintendo 64)

Le site Unseen64, connu pour ses recherches sur les jeux jamais sortis nous propose cette semaine quelques infos sur Doom Absolution, qui aurait dû sortir sur Nintendo 64 !

News
Doom Absolution est un jeu que même ceux qui ont possédé une Nintendo 64 à l'époque ne connaissent très probablement pas... En effet, celui-ci n'est jamais sorti : pire encore, il a été annulé très tôt (environ trois mois après la sortie de Doom 64). Le site Unseen64 nous propose cependant quelques infos sur ce FPS, dont aucune image n'a jamais été dévoilée.

Doom Absolution aurait dû être une suite à Doom 64, focalisée sur le multijoueur (détail important, puisque le multi de Doom 64 avait été retiré du jeu) : il aurait proposé du deathmatch à 2 joueurs. Cela n'est pas sans rappeler Turok Rage Wars, un opus jouable uniquement en multijoueur qui est sorti suite au succès retentissant de GoldenEye.

L'absence de multijoueur dans Doom 64 est une chose que Aaron Seeler (lead programmer) a par la suite regretté : en tant que puristes, les développeurs trouvaient le concept de deathmatch où tout le monde peut voir la vue des autres joueurs tout simplement ridicule. Ils avaient alors décidé de ne pas l'inclure... mais au final, Doom 64 n'a pas du tout fait le poids face à GoldenEye.

Cette suite multijoueur, Doom Absolution, n'a cependant jamais vu le jour : elle a été annulée très tôt, en juillet 1997... soit quelques mois seulement après la sortie de Doom 64. Malheureusement, aucune image n'existe pour ce jeu, et impossible donc de voir à quoi il aurait pu ressembler.

La raison de cette annulation ? Les développeurs trouvaient le moteur graphique trop daté, et ont préféré se focaliser sur le portage Nintendo 64 de Quake : un "nouveau" FPS qui aurait pu mieux se vendre. A noter qu'au départ, le jeu aurait dû s'appeler simplement The Absolution, mais les développeurs ont préféré garder le nom Doom pour des raisons évidentes (la marque étant bien connue des joueurs).

Source : Unseen64

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×