News Firmware et patches

Nintendo 3DS : une nouvelle mise à jour disponible

Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le firmware de la 3DS, qui passe ainsi en version 5.0.0-11E. Les améliorations concerne le téléchargement de jeux via le Nintendo eShop.

News
Dans la nuit de lundi à mardi (entre 20h et 2h du matin), toutes les boutiques en ligne de Nintendo étaient hors ligne, en raison d'une nouvelle période de maintenance. Ces dernières sont bien souvent accompagnées d'une mise à jour pour le firmware de ses consoles, et c'est bel et bien le cas aujourd'hui !

En effet, Nintendo vient de déployer une mise à jour pour le firmware de la 3DS, qui passe ainsi en version 5.0.0-11E. Les améliorations et changements concernent principalement le Nintendo eShop, et le téléchargement de jeux achetés sur la boutique en ligne de la console portable.

Ainsi, lorsque vous choisissez de télécharger du contenu acheté sur l'eShop, vous n'avez plus besoin de quitter la boutique en ligne avant de pouvoir commencer à télécharger en mode veille. Il vous suffit désormais de placer la console en mode veille, et le téléchargement débutera automatiquement.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il est désormais de restaurer un jeu, à partir du Nintendo eShop. Ainsi, si un titre téléchargé pose problème, il est possible de le télécharger à nouveau, tout en conservant les données de sauvegarde. Pour ce faire, cliquez sur 'Plus de détails' dans la section 'Informations sur le Logiciel' du jeu concerné. Le bouton 'Restauration' se trouve tout en bas de la page.

Nintendo indique également avoir procédé à plusieurs améliorations au niveau de la stabilité et de l'expérience utilisateur. Par exemple, la police de caractères utilisée sur le Nintendo eShop de la 3DS est désormais le même que sur Wii U. La barre de chargement du navigateur internet de la console a également été modifié. A noter qu'il est désormais possible de télécharger des données de mise à jour pour vos jeux en mettant la console en veille.

Si vous rencontrez un problème avec cette mise à jour, cliquez ici pour la solution !

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

paranoid2013
Prochaine étape : lier les achats à un compte et non à une console.

Parce que Nintendo est à priori les derniers à utiliser ce procédé archaïque qui pose vraiment problème quand on change de console (exemple : on vend sa DS pour acheter sa 3DS : on perd tout si on ne garde pas un moment les 2 consoles en même temps).
Pingoleon3000
Oui, et d'ailleurs on ne comprend toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas profité de la Wii U pour uniformiser les comptes, ils attendent quoi exactement?
Quizzman
Pingoleon3000 a écrit:ils attendent quoi exactement?

Une personne compétente derrière les services online de la console. Ça fait depuis la gamecube qu'ils essayent sans succès. C'est un peu moins pire à chaque génération mais c'est toujours pas ça.
florian71
j'aimerai qu'il fassent une mis a jour pour internet pour que on puisse allez sur youtube et regarder des vidéo sans qu'il nous disent de télécharger flash player .
Pingoleon3000
En effet Youtube sur 3DS serait une bonne idée!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×