News Nintendo eShop

Nindies@Night : compte-rendu d’une nuit 100% indé !

Nintendo organisait cette nuit, en marge de la PAX de Seattle, un événement spécial appelé Nindies@Night au cours duquel la société a témoigné tout son amour pour les jeux indépendants.

News
Les jeux indépendants ont la cote : les joueurs apprécient ces jeux, donc les fabricants les apprécient chaque jour un peu plus, et les studios indés à développer des jeux sont de plus en plus nombreux. Nintendo leur fait la cour depuis quelques années maintenant, conscient du potentiel que ces jeux ont pour attirer les joueurs sur son service de vente dématérialisé, l'eShop.

Et la nuit dernière, Nintendo of America organisait la Nindies@Night, une soirée en marge de la PAX de Seattle qui se déroule ce week-end : un lieu symbolique puisque les sièges de Nintendo et de Microsoft sont tout près, à Redmond, dans la banlieue de Seattle. La soirée avait lieu à l'EMP Museum de Seattle.

Cet événement a été l'occasion pour Nintendo de présenter pas moins de 19 jeux différents pour Wii U et 3DS : on trouve des suites de jeux indés à succès, une prise de conscience du potentiel d'un certain Shovel Knight dont l'amiibo vous a été confirmé dans cette news, et une belle opportunité pour Nintendo de nous faire patienter avec des jeux tiers en attendant le retour des personnages de la firme qui nous manquent tant.

Voici la présentation complète qui a permis de découvrir l'ensemble des jeux sélectionnés par Nintendo pour participer à cette Nindies@Night de Seattle :

Full Nindies @ Night Presentation28/08/2015

Ainsi, la presse américaine est unanime pour saluer l'arrivée de FAST Racing Neo, dont un nouveau trailer présenté pendant cette soirée a été l'occasion de confirmer le côté F-Zero-like du jeu. Voici d'ailleurs ce trailer, haut en couleurs et en virages serrés :

Nintendo eShop - FAST Racing Neo Nindies@Night PAX Trailer28/08/2015

Avec Hive Jump, développé par Graphite Lab et Black Lantern Studios, on sent l'inspiration metroidienne d'un bon vieux jeu Metroid en 2D : de quoi réjouir les fans sur Wii U, en attendant un peut-être illusoire Metroid Prime sur Wii U.

Shovel Knight : une nuit de folie pour Yacht Club Games

Le roi de la nuit, c'est bien sûr Shovel Knight, dont l'amiibo avait fui sur la toile depuis quelques jours. Outre l'amiibo confirmé par Nintendo, on a pu découvrir le DLC gratuit Plague of Shadows, qui permet de prendre le contrôle d’un des boss du jeu avec une toute nouvelle campagne et de tous nouveaux mouvements.

On vous renvoie vers la news sur l'amiibo Shovel Knight pour en savoir plus sur ce que vous apportera ce personnage, non sans citer néanmoins l'apparition d'un mode deux joueurs exclusif sur Wii U.

Les jeux indés vraiment bienvenus sur 3DS et Wii U

On vous présentait plus tôt dans la journée le jeu Verbal Space Program, un jeu qui va bénéficier d'un portage sur la Wii U de Nintendo. Le GamePad a été bien exploité pour nous permettre de redécouvrir l'expérience proposée par ce simulateur spatial.

Les Américains ont aussi pu découvrir d'autres jeux ambitieux pour l'eShop de la Wii U ou de la 3DS, à l'instar de Year Walk développé par Simogo, un jeu de réflexion qui proposera du nouveau par rapport à la version iOS. Quant à The Binding of Isaac: Rebirth, il arrivera sur Nintendo 3DS.

Voici le trailer de Shantae Half-Genie Hero :

Nintendo eShop - Shantae Half-Genie Hero Nindies@Night PAX Trailer28/08/2015

Voici le trailer de Oddworld: New'n' Tasty :

Nintendo eShop - Oddworld: New 'n' Tasty Nindies@Night PAX Trailer28/08/2015

Voici le trailer de Hive Jump :

Nintendo eShop - HIVE JUMP Nindies@Night PAX Trailer28/08/2015

Voici le trailer de Starwhal :

Nintendo eShop - STARWHAL Nindies@Night PAX Trailer28/08/2015

Voici le trailer de lancement de Runbow :

Nintendo eShop - Runbow Launch Trailer28/08/2015


Voici le trailer de SteamWorld Heist :

Nintendo eShop - SteamWorld Heist Nindies@Night PAX Trailer28/08/2015


Après des années où ce sont finalement les jeux Nintendo qui ont fait les belles heures de l'eShop, c'est maintenant au tour des studios indépendants de piquer la vedette à Big N, faisant du service une plateforme riche en surprises !

Voici une galerie de photos proposée par le service de presse de Nintendo of America :
Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

samename
J'ai trouvé la news très intéressante, cependant, est ce qu'il y aurait une date de sortie pour Runbow en France ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×