Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Falcom salue le succès de la Switch mais n'est pas sûr de développer pour elle

Malgré le succès de la console, des éditeurs n'osent pas s'y aventurer. Pourquoi ? Parce qu'ils ne pensent pas que le cœur de cible soit sur cette console.

News
Malgré le succès de la Nintendo Switch, les développeurs de Falcom ayant proposé The Legend of Heroes et Ys VIII ne semblent pas encore prêt à s'engager sur le marché de la console hybride de Nintendo. Lors d'un entretien accordé à MCV, le président Toshihiro Kondo a indiqué que l'entreprise adoptait pour le moment une approche attentiste. Pour lui, le problème principal est qu'il n'y a aucune garantie que leur base de fans possède une Switch et soit prête à jouer à leurs titres sur cette console.

Traditionnellement, Nihon Falcom a toujours été un développeur sur PC qui ne crée pas vraiment de jeux pour le marché occasionnel, mais pour les joueurs vraiment hardcores. Où est ce marché aujourd'hui? La réponse à cela est la PS4.

La Nintendo Switch est très réussie en ce moment, mais il n'y a pas encore de garantie que la base de fans qui jouerait aux jeux Falcom soit déjà présente sur la Switch. Il a toujours été très important de regarder et de voir où sont nos utilisateurs, alors que nous pensions qu'il était plus que probable que beaucoup de nos fans possédaient une 3DS, l'une des tendances des utilisateurs de PC est qu'ils préfèrent les gadgets et les machines ayant de la puissance, ce qui évidemment est quelque chose que Sony offre. Donc, après un examen très attentif des deux côtés, nous avons décidé qu'il était plus probable que les gens qui voulaient jouer aux types de jeux que nous avons créés voudraient les jouer sur une plateforme PlayStation.

Kondo avait déclaré plus tôt cette année que la Switch était une plate-forme "extrêmement Nintendo". Donc il ne voyait pas trop quoi proposer à ce marché et reste ouvert aux suggestions. En clair, si un titre de leur game vous intéresse, manifestez-vous pour qu'ils comprennent que des possesseurs de Switch sont intéressés par les jeux en provenance de Nihon Falcom.

Comme on peut le constater, Nintendo traine encore auprès d'éditeurs, notamment sur PC, une image de fabricant à destination des familles et des joueurs occasionnelles (image créé en grande partie à l'époque de la Wii). Et comme la Switch n'est pas un monstre de puissance, des éditeurs ne sont pas très motivés pour se lancer dans une optimisation technique et préfèrent des machines qui dépotent. La Xbox One X devrait donc trouver grâce auprès de cet éditeur si on reste dans leur logique. Mais le marché reste dominé par la PS4 avec son vaste parc installé qui ne cesse de s'installer et on comprend tout à fait que pour leur premier pas sur le marché des consoles, les éditeurs PC préfèrent cibler en priorité la plateforme la mieux installée. Si la Switch poursuit ses fortes ventes et si le public réclame certains titres, les éditeurs ne feront pas la sourde oreille face à ce marché, si c'est techniquement transposable bien évidemment.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Je pense qu'ils font erreur, leur marché était principalement sur Vita et elle est fini.
Pour moi ça me parait parfaitement logique de miser sur la SWITCH.

De plus je trouve ça super ironique de mettre en avant la puissance des console alors que l'intégralité des jeux qu'il propose sont digne techniquement des jeux PS2 voir PS3 grand max.

Bon de tout façon, ils seront bientôt dos au mur.
Talban
S'ils misent sur de grosses configurations pour rattraper le gap graphique, alors oui, la Switch n'est pas la meilleure sur ce segment. Par contre, je suis d'accord avec Tulkes, le marché Switch est celui qui capte le marché de la Vita donc il devrait tout de même porter leurs jeux sur Switch. Bon c'est vrai, je ne suis pas un grand connaisseur de cet éditeur et je ne suis pas certain d'être vraiment intéressé à mon niveau personnel par leurs produits.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×