• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Niantic utilise Pokémon GO pour encourager les dons de sang au Japon

Une idée astucieuse pour attirer les joueurs vers les centres de dons de sang d'une région japonaise en pleine pénurie. Si le retour de test se montre positif, peut-être que l'idée sera dupliquée dans d'autres pays rencontrant les mêmes difficultés.

News
Ce test grandeur nature au Japon pourra-t-il être dupliqué dans d'autres pays ? A l'heure où Pokémon Go a parfois été taxé de logiciel pour mettre en avant des activités commerciales et publicitaires, il pourrait cette fois jouer un rôle utile au niveau de la santé, pas seulement en vous forçant à sortir dehors et marcher pour attraper vos pokémon, mais aussi pour vous attirer vers des centres très utiles au bon fonctionnement de notre société.
Au Japon, la région de Kanto Koshinetsu semble manquer actuellement de donneurs volontaires de sang. Pour pallier cette difficulté et attirer un public pour les sensibiliser sur le sujet, une campagne Pokémon Go a débuté le 23 mars dans cette région en collaboration avec la Croix-Rouge japonaise.

L'objectif est simple, 45 sites où l'on peut donner son sang ont été transformés en PokéStops dans le jeu. Les joueurs de passage peuvent y récupérer de nombreux goodies, comme des Poké Balls et autres récompenses, avec l'espoir qu'en venant dans ces lieux pour jouer, ils prendront le temps de découvrir ces centres et peut-être de s'inscrire volontairement à une collecte de sang.

En introduisant la salle de don du sang dans la région de Kanto Koshinetsu en tant que 'Pokéstop' dans le jeu, nous espérons que davantage de personnes apprécieront Pokémon GO et coopéreront au don du sang, peut-on lire dans un article d'actualité sur le site japonais de Pokémon GO traduit par Pokémon GO Hub. Si vous êtes actuellement au Japon, le lien vers le site de la Croix-Rouge japonaise vous permet de connaître les emplacements, même sans jouer à Pokémon Go !

La volonté de l'équipe de développement de Pokémon GO d'encourager les gens à donner leur sang tout en profitant de Pokémon GO a fait de cette initiative une réalité. Profitez de cette occasion pour profiter de Pokémon GO et donnez du sang pour sauver des vies !

Une initiative à saluer ! Quand jouer permet peut-être également de sauver des vies, c'est un message que l'on relaie volontiers. Sans attendre une opération similaire en France, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un centre de don près de chez vous, les besoins restent permanents surtout concernant des groupes sanguins bien précis. C'est indolore la plupart du temps, vous pouvez vous accorder une pause pendant ce temps.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×