• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste A paraître sur Switch

News Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste (Switch)

Ni no Kuni lance un trailer magnifique mais doit faire face à quelques interrogations

Si le titre de Level-5 édité par Bandai Namco Games est très attendu sur Nintendo Switch (sans profiter cependant de toute la qualité du remastering des versions PS4 et PC) et que les premiers tests étrangers sont globalement élogieux, un couac vient de semer le trouble dans l'esprit des consommateurs concernant des problèmes autour de la version Switch.

News
Dur challenge qui attend Ni no kuni : La vengeance de la sorcière céleste, sa sortie le même jour que le remaster d'un petit bonhomme vert bien connu des possesseurs de Nintendo n'est pas si simple à gérer au niveau de la communication rouleau compresseur de la dernière sortie de Zelda. Mais Ni no Kuni a une carte énorme à jouer : sa collaboration avec le célébrissime studio d'animation Ghibli, dont la qualité graphique nous a apporté les nombreux chefs-d’œuvre d'Hayao Miyazaki et de feu Isao Takahata.

Ni no Kuni: Wrath of the White Witch - Launch Trailer - Nintendo Switch18/09/2019

Si les premiers retours critiques étrangers de la version Switch sont globalement très positifs, avec un metascore de 80 sur Metacritic, une fausse note est venue de la part du site Nintendo Enthusiast relevant de sévères bugs sur le portage Switch : dialogues désynchronisés, textures floues, artefacts divers.....de quoi interpeller et poser des questions sur l'origine de ces problèmes qui ne semblent pas avoir été relevés par les cinq autres tests publiés à ce jour, dont le site Nintendo Life, qui lui attribué la note de 8/10, en confirmant de bonnes performances constantes quel que soit le mode utilisé. Même son de cloche auprès de Nintendo Everything qui n'a rien noté de son côté. Intrigué notamment par la vidéo diffusée par Nintendo Enthusiast, Bandai Namco est actuellement en train de faire vérifier cela par ses équipes pour comprendre l'origine du problème.

DO NOT Buy Ni no Kuni for Switch (at least, not yet)18/09/2019

Si les tests sur les sites restent subjectifs (un rédacteur peut parfaitement adoré un jeu qui sera perçu comme décevant par certains joueurs) comme on peut le voir actuellement autour du jeu de Konami Contra Rogue Corps, très régulièrement critiqué avant sa sortie le 24 septembre et qui pourtant vient de recevoir un 8/8/8/8 par la revue Famitsu au Japon dans son dernier numéro, un test relevant de gros problèmes techniques au point de le déconseiller par rapport à sa version originale sur PS3 est plus surprenant quand ces problèmes ne semblent pas avoir été relevés par les autres testeurs. Un souci technique ponctuel dû à la carte mémoire du rédacteur (le jeu a été testé sous forme dématérialisée, ce ne serait pas la première fois qu'une carte micro SD un peu moins performante ou très sollicitée par de nombreuses réécritures crée quelques problèmes) ou un problème plus sérieux ? N'ayant pas reçu d'exemplaire du jeu pour effectuer un test, nous ne pourrons pas répondre tout de suite mais il n'est pas impossible qu'un patch débarque dans les premières semaines si le problème est reproduit, compris et si on trouve le moyen de le corriger.

Nintendo Enthusiast pointe du doigt le fait que le jeu original sur PS3 pesait 22 Go alors que la version Switch qui en est le portage direct ne pèse plus que 5,7 Go et se demande si les problèmes relevés ne viendraient pas de la compression de textures très prononcée et de sa gestion lors de certains chargements et sauvegardes au cours de la partie.

Ni no Kuni possède une excellente histoire et est beau à voir, cela reste un très bon titre qui malheureusement sort dans une période très encombrée sur la console Switch. On surveillera du coin de l’œil si d'autres tests relèvent les bugs similaires à ce qu'a rencontré Nintendo Enthusiast mais pour le moment pas de quoi s'affoler ou de critiquer la qualité du portage Switch (hormis le regret de ne pas bénéficier d'un vrai remastering). Ni No Kuni est disponible sur Nintendo Switch à compter du 20 septembre 2019.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×