News

N-Direct US : Activision se montre enfin sur Wii U

Activision s'était fait très discret sur ses jeux Wii U : mais avec les sorties de Call of Duty BO2, 007 Legends et Skylander Giants, nous voilà rassurés !

News

Se méfier de l'eau qui dort !

A l'E3 2011, c'est Electronic Arts qui était sur scène et qui clamait haut et fort son engagement sur la console de Nintendo. L'annonce a depuis fait "pschitttt" et en 2012, on a eu du mal à trouver un éditeur pour remplacer EA. On espérait qu'Activision s'engagerait sur la Wii U, mais à l'E3 2012, aucune info n'a filtré. Tout juste Skylanders Giants a-t-il fait l'objet de rumeurs...

Puis vint la fin des vacances et la présence de Call of Duty au catalogue de la Wii U. Seul problème : rien n'avait encore été confirmé par Activision. Evoquer la présence du jeu suffit à faire rouler des yeux, et pourtant... la présence de Call of Duty sur Wii U est in signal fort qui est très important pour Nintendo. Nous l'évoquions déjà dans le dernier PN Show : l'absence de Call of Duty ne serait vraiment pas passée inaperçue aux yeux des gamers.
Call of Duty sur Wii U est donc une version de plus, mais c'est la version qui comptait en cette fin d'année pour la Wii U : c'est le portage qui indique au monde qu'Activision croit en la Wii U, que la machine a le potentiel de convaincre un public de joueurs fans de jeux de guerre. Pourtant, c'était loin d'être acquis : le moins que l'on puisse dire est qu'on est soulagé !

Une line-up prévisible mais plutôt large

Activision, c'est l'éditeur bulldozer, présent avec des jeux pour tous les publics. A l'occasion de son arrivée sur Wii U, l'éditeur ne changera pas ses méthodes, et proposera donc des jeux pour tous les goûts : on vient de parler de Call of Duty Black Ops 2, qui profitera du GamePad pour gérer son équipement en temps réel, sans avoir besoin de mettre le jeu en pause.

Le mode solo sera aussi complet sur Wii U que le mode multijoueur : à deux en local, l'un des joueurs sera sur la TV du salon, le second sur le GamePad, histoire d'avoir un écran pour soit tout seul (et éviter de permettre à l'autre de repérer sa position trop facilement). La sortie de Black Ops 2, en développement chez Treyarch, est un joli cadeau de naissance de la part d'Activision pour la Wii U, espérons que les joueurs répondent présents en achetant cette version plutôt qu'une autre : l'avenir nous le dira !
Le second blockbuster d'Activision, c'est Skylanders Giants. On se doutait que les figurines allaient arriver sur Wii U. Activision n'a pas montré si les figurines utilisaient plutôt la puce NFC du GamePad ou le Portail du Pouvoir, mais la version Wii U sera donc du niveau des versions HD du jeu. On n'en attendait pas moins de la part d'Activision, bien que cela fasse de la Wii U une console de jouet vidéo plutôt qu'une console de jeux vidéo !

Le retour de James Bond

Autre bonne surprise : quand on entend la musique de James Bond, on dresse tout de suite l'oreille à PN. Activision nous proposera de jouer à 007 Legends sur Wii U. C'est un titre qui reprend de grandes scènes mythiques du jeu.
Le jeu n'a pas l'air très très beau, mais il reste encore à Acti quelques mois pour peaufiner son projet et nous faire rêver. Après tout, l'éditeur nous avait surpris avec le retour de Goldeneye sur Wii, un jeu qui n'a pas rencontré le succès espéré mais qui pourtant a réjoui plus d'un gamer.

Et du moins exceptionnel aussi !


On le disait, Activision est aussi l'éditeur des licences les plus pourr... juteuses du secteur du jeu vidéo, comme WipeOut qui n'a rien à voir avec un jeu de voiture futuriste, mais qui est le penchant vidéoludique d'un Interville des temps modernes, fait de chutes et de chocs violents.

Cabela's Dangerous Hunts est un autre projet à paraître sur Wii U : ce n'est pas le genre de jeu dont on parle beaucoup, mais les jeux de chasse cartonnent sur consoles... Après un épisode Wii où on a beaucoup pleuré en voyant les parents de Bambi se faire allumer, la franchise a rapidement évolué vers les consoles HD, pour plus de réalisme. Une version Wii U de son opus 2013 est donc dans les tuyaux et devrait naturellement trouver son public.


Activision s'était fait discret jusqu'à aujourd'hui au sujet de ses projets sur Wii U. La sortie de Call of Duty rassure, mais d'autres projets plus "niche" laisseront chez nous une certaine indifférence. Toujours est-il qu'avec ses projets, Activision se montre bien décidé à profiter de l'effet "sortie de console" et convaincre plus d'un joueur de s'offrir l'un de ses jeux. Qu'il s'agisse de Skylanders, de Call of Duty ou de 007 Legends, nul doute que le joueur, quel que soit son âge, trouvera jeu à son goût !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×