• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Muramasa : The Demon Blade Disponible sur Wii

News Muramasa : The Demon Blade (Wii)

Muramasa boycotté au Royaume-Uni

News
Certains jeux n'ont pas le succès commercial escompté comme on vous en parlait hier. Voici sans doute une histoire qui pourrait servir d'élément de réponse. En effet, les magasins anglais ne souhaitent pas voir Muramasa : The Demon Blade sur leurs étagères.

Le jeu ne sera pas disponible dans la plus part des magasins au Royaume-Uni et ceci parce qu'ils préfèrent garder de la place dans leur rayons pour des jeux qui se vendront mieux, des jeux first-party ou bien encore des séquelles. Cependant les boutiques ne fermeront pas la porte au titre pour le marché de l'occasion.

Voilà une décision fort inquiétante. En effet on critique le manque de nouveautés et lorsque celles-ci débarquent, les boutiques n'en veulent pas. De cette manière le choix pour le consommateur se réduit aux grandes licences. Tout ça pour l'unique raison que le titre ne conviendrait pas au public visé par la console de Nintendo.

Ignition est par ailleurs très satisfait des ventes de Muramasa : The Demon Blade puisqu'il s'en est vendu 52 000 la première semaine en Amérique (30 000 au Japon), dépassant Dead Space Extraction. "Nous sommes confiants et pensons que le jeu deviendra un classique tout comme son ainé Odin Sphere" a expliqué le directeur marketing de Ignition.

Ce ne sont donc pas les mauvaises ventes qui pourraient inciter les anglais à boycotter le titre de Vannillaware et encore moins ses notes puisque le jeu a été acclamé par la presse, jugez-en par vous-même :
  • 1UP.com : A-
  • Eurogamer : 7/10
  • Famitsu : 34 out of 40
  • Game Informer : 7.75/10
  • GamePro : 4.5/5
  • GameTrailers : 8.3/10
  • IGN : 8.9/10
  • Nintendo Power : 8/10
  • Play Magazine : 10/10
Pour finir cette news on vous propose deux nouvelles vidéos du titre de Vanillaware. On vous rappelle que le jeu sera disponible en France le 13 novembre prochain.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

W.Fénomal
Tout ça pour l'unique raison que le titre ne conviendrait pas au public visé par la console de Nintendo.


Heu... Et c'est à dire?
Dimitri PN
Dans la tête des revendeurs anglais :

Wii = casual, enfants, familles, amis, plus belle la vie
Muramasa = gamers, bouh pas beau, méchant, violence

Conséquence : Pas de Muramasa sur les étagères anglaises
W.Fénomal
C'est bien ce que je craignais... Merci Dimitri.
keoone
Nintendo devrait faire pression, menacer de ne plus livrer de wii, ds et jeux millions seller a ces enseignes pendant les fetes ...
mheishiro
keoone a écrit:Nintendo devrait faire pression, menacer de ne plus livrer de wii, ds et jeux millions seller a ces enseignes pendant les fetes ...


Nintendo s'en branle. Que 10 000 Murasama se vendent ou non en UK, ça apporte quoi à Nintendo? De plus, n'est ce pas Nintendo qui a donné cette image casual à sa console? Le casual c'est la politique même de Nintendo avec la wii.
edit: En plus les magasins n'ont aucun devoir et heureusement! C'est leur biz pas celui de Nintendo. Combien de jeux ne sont pas présents dans certains magasins?
Ninendo va mettre la pression dans quel but? Leur faire acheter des jeux qui ne se vendront pas :?:

Dimitri a écrit:Dans la tête des revendeurs anglais :

Wii = casual, enfants, familles, amis, plus belle la vie
Muramasa = gamers, bouh pas beau, méchant, violence..


C'est un peu ça oui. Mais pas seulement dans la tête des anglais. Wii= casual. Murasama = jeu gamers. Les vendeurs vont faire de la place pour vendre quoi, 10 000 Murasama? Autant garder cette place pour mettre un jeu plus vendeur. Qui plus est, Murasama c'est un gros risque d'avoir des jeux qui leur reste sur les bras.
Eldroth
P'tain mais ca craint du boudin quand même. :o
Déjà que c'est un jeu assez typé qui risque de ne pas avoir un succès monstre, si en plus certains revendeurs refusent de le vendre...
Quizzman
De toutes façons, c'est pas comme si un Franz Karl Weber like allait vendre des masses de Left 4 Dead, pour faire une analogie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×