• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Monster Hunter 4 Ultimate Disponible sur 3DS

News Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Monster Hunter 4 Ultimate : paroles de développeurs !

Le site américain Siliconera a pu s’entretenir avec les développeurs du jeu Monster Hunter 4 Ultimate. Quel retour d'expérience peuvent-ils partager quelques semaines après la sortie du jeu ?

News
Depuis le 13 février dernier, date de sortie de la New Nintendo 3DS en Europe et de jeux fort attendus comme The Legend of Zelda: Majora's Mask et Monster Hunter 4 Ultimate, nombreux sont les possesseurs de la console à avoir saisi leur épée pour aller combattre des monstres dans les plaines du jeu MH4U.

Les développeurs du jeu ont récemment été interviewés par le site américain Siliconera et partagent donc avec nous quelques statistiques sur le jeu : un retour d’expérience toujours intéressant dont on partage quelques extraits avec vous ci-après…

Pour cette rencontre, Capcom a mandaté le Director de la série, Kaname Fujioka, ainsi que son producer : Ryozo Tsujimoto. Quand on leur demande si le jeu se fait plus généreux que la version précédente, Kaname Fujioka ne répond pas d'emblée oui, mais le fait comprendre :
Compte-tenu des changements et des ajouts que nous avons faits, nous avons aussi revu le taux de distribution des items.
armure par Tetsuya Nomura Monster Hunter 4 Ultimate
Une des armures du jeu a été imaginée par Tetsuya Nomura, créateur de la série Kingdom Hearts. C’est à l'occasion d’un dîner entre Tsujimoto et un responsable de Square Enix qu'une telle collaboration a pris forme. Cette intervention s'est faite à la fin du développement, mais s'est néanmoins très bien déroulée, Tetsuya Nomura rendant sa copie à temps pour l’inclure dans le jeu selon le planning de développement établi.

Quand on leur demande s’il y a eu des différences entre la version japonaise (appelée Monster Hunter 4G) et la version occidentale de Monster Hunter 4 Ultimate, Kaname Fujioka explique :
La référence occidentale est essentiellement la même que la version japonaise en termes de difficulté et de puissance des armes. Néanmoins, nous voulions aider les joueurs occidentaux à jouer à Monster Hunter au tout début de l’aventure, nous avons donc ajouté certains consommables comme des potions dans la liste d’items, et vos propres sets d’items ont déjà plusieurs items qui sont plus facile à utiliser au début de la partie.
Les fans trouveront sur Siliconera d'autres questions très précises sur le jeu et son évolution, sur certains choix faits par les concepteurs comme l'impossibilité de changer d'armure ou d'équipement dans certains endroits. N’hésitez pas à lire l'interview complète pour en savoir plus à ce sujet.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×