• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

Monster Hunter 4 A paraître sur 3DS

News Monster Hunter 4 (3DS)

Monster Hunter 4 @ Famitsu : la totale !

Concept arts, interview, premiers screenshots in-game, scans... Le dernier numéro du magazine Famitsu est longuement revenu sur l'annonce de Monster Hunter 4, et c'est justement ce que l'on vous propose de faire aujourd'hui !

News
Monster Hunter est sans aucun doute l'une des séries de jeux-vidéo les plus populaires au Japon. Ainsi, quand Capcom lève le voile sur un nouvel opus, ça ne passe pas vraiment inaperçu ! En effet, dans son dernier numéro, le magazine Famitsu revient longuement sur Monster Hunter 4, avec une interview, des concept-arts, et les tous premiers screenshots in-game !

Interview de Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka

Le premier point abordé par Famitsu dans son interview avec Ryozo Tsujimoto, producteur, et Kaname Fujioka, director, est le titre du jeu, et plus particulièrement le '4'. Ainsi, on apprend que celui-ci se lit 'Four ('quatre' en anglais), là où le 2 de Monster Hunter 2 se prononçait 'Dos' et le 3 du troisième opus 'Tri'.

La raison de ce 'changement' est toute simple : lors de leurs discussions à propos du titre, Tsujimoto et Fujioka se sont dit que puisqu'ils avaient choisi d'affronter de nouveaux challenges avec ce nouvel opus de la série Monster Hunter, ils ont alors décidé que le 4 se prononcerait 'Four' (comme en anglais), tout simplement. Le logo a également été revu par rapport à celui des précédents opus, puisque le M et le H sont davantage mis en avant.

Tsujimoto est également revenu sur la démonstration de septembre dernier, qui était très orientée action, un peu comme un jeu de plateformes. Celle-ci nous montrait une zone spécialement conçue pour les besoins de la démo (et que l'on ne retrouvera donc pas dans le jeu final, du moins, pas en tant que tel), et le but était de montrer toutes les actions réalisables par le joueur.

Le producteur nous rappelle d'ailleurs que la démonstration était bel et bien en temps réel, et que les quatre chasseurs de monstres était tous contrôlés par des membres de l'équipe de développement. Quant au trailer du Capcom Summer Jam, celui-ci montrait divers éléments de gameplay que l'on retrouvera bien dans le jeu final.

Monster Hunter 4 : de l'aventure !

Avec Monster Hunter 4, le mot clé est 'Aventure'. Bien entendu, le jeu reprend le concept de quêtes à accepter dans votre village, avant de partir à l'aventure pour les accomplir. Mais cette fois-ci, le village n'est plus statique, comme il pouvait l'être dans les précédents opus.

En effet, dans Monster Hunter 4, votre personnage est recruté par le chef d'un groupe de voyageurs qui habitent dans des caravanes, et qui explorent un grand nombre de régions différentes. Ainsi, les caravanes s'arrêteront dans plusieurs villes et villages au cours de l'aventure, chacun avec leur propre maire, mais également leurs propres spécificités, leur propre culture.

Concernant les villes et villages, ceux-ci seront apparemment très nombreux variés, de même que les différents personnages qui les peupleront. D'après le producteur du jeu, cela permettra à ceux qui joueront au jeu au solo de vraiment avoir le sentiment de partir à l'aventure, d'explorer de nouvelles régions.

Et afin de vraiment happer les joueurs dans l'univers de Monster Hunter, les scénaristes ont prévu bon nombre de rebondissements au niveau du scénario. Concernant les PNJ (ou personnages non-jouables), le producteur nous indique qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux que dans MH4.

Le premier village que vous découvrirez au cours de votre nouvelle aventure s'appelle 'Barubare'. Ce dernier a été conçu de telle sorte qu'il fasse office de 'place marchande', afin de donner aux joueurs l'impression de se trouver dans un lieu de rencontres, où beaucoup de personnes se réunissent.

C'est à Barubare que les joueurs enregistrent leur chasseur, et comme on peut s'y attendre, on y trouve tous les bâtiments et lieux typiques d'un jeu Monster Hunter. Bien entendu, c'est également le cas des autres villages du monde, mais certains d'entre eux auront quelques spécificités qu'il ne sera pas possible de retrouver ailleurs. Fujioka espère que les joueurs trouveront un village à leur goût, afin qu'ils y établissent leur base.

Un peu de Monster Hunter 3G dans Monster Hunter 4

Le director de Monster Hunter 4 s'est ensuite attardé sur le système de caméra. En effet, ce nouvel opus introduit un système de caméra dit 'libre', et pour bon nombre de joueurs, le risque que celle-ci soit trop complexe à contrôler (notamment avec l'absence d'un second stick analogique) est bel et bien présent.

C'est pourquoi ils ont décidé de reprendre le système de 'ciblage', qui a fait son apparition dans Monster Hunter 3G. Fujioka nous apprend notamment que si la 3DS n'avait pas eu d'écran tactile (et donc seulement des boutons), l'équipe de développement n'aurait probablement jamais eu l'idée d'introduire ce système de ciblage.

Au niveau du gameplay, l'une des principales nouveautés du jeu est la possibilité de pouvoir grimper un peu partout, et donc ne pas toujours rester à même le sol. C'est pour cette raison que les développeurs ont préféré reprendre le système de caméra libre de Monster Hunter 3.

A noter qu'il sera possible d'utiliser le terrain à votre avantage lors des combats, puisque vous pourrez notamment réaliser des attaques en sautant du haut d'une parois ou bien d'une falaise. Les mouvements des ennemis tiendront également compte des différents environnements, qui pourront être détruits (du moins, en partie).

Concernant le développement du jeu, annoncé comme le plus ambitieux de la série, Tsujimoto et Fujioka nous rappellent que celui-ci a débuté il y a deux ans, en même temps que celui de de Monster Hunter 3G.

Les deux titres ont été développés en parallèle, ce qui explique pourquoi certaines des idées de 3G ont été reprises dans MH4, comme le système de ciblage notamment, ou la possibilité d'être accompagné par deux 'Felynes' lorsque vous partez chasser du monstre.

Fujioka termine cette interview en déclarant que l'équipe travaille d'arrache-pied sur le titre, afin que celui-ci se montre vraiment fun à jouer, même si l'on se contente de se balader un peu partout. Quant à Tsujimoto, il indique que les nombreuses nouveautés de cet opus offrira aux joueurs une expérience fraîche et vraiment originale.

Monster Hunter 4 sortira au printemps au Japon, sur Nintendo 3DS.

MH4 : Scans, screenshots et concept-arts

Source : andriasang (concept-arts, screenshots, interview), Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

T1t9
Interessant. Merci P-N!
LinK35
Le logo du jeu a vraiment de la gueule =p
Benn
quelle horreur...j ai le sentiment que des jeux plus beaux sont sorti sur 64 :S

les concept art sont plutot pas mal, quel gachis...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×