• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

Monster Hunter 4 A paraître sur 3DS

News Monster Hunter 4 (3DS)

Monster Hunter 4 : Capcom met en garde contre le hack de sauvegardes

Sur son site officiel, Capcom a publié un message d'avertissement on ne peut plus clair à destination des joueurs de Monster Hunter 4 : ne vous amusez pas à hacker votre fichier de sauvegarde !

News
Sorti le 14 septembre dernier au Japon, Monster Hunter 4 s'est déjà vendu à plus de 2 000 000 exemplaires. Parmi ces 2 millions et quelques joueurs, on trouve un certain nombre de tricheurs, qui ont réussi à hacker leur fichier de sauvegarde.

Capcom vient d'ailleurs de publier un message sur son site officiel, afin de mettre en garde les joueurs vis à vis de ce hack.

Il faut dire que hacker le fichier de sauvegarde peut corrompre ce dernier... voire rendre le jeu lui-même totalement inutilisable. Bien évidemment, Capcom ne précise pas en quoi consiste le hack en question, ni comment celui-ci a vu le jour.

Apparemment, le hack permet d'obtenir des armes et équipements ultra-rares (certains n'existent d'ailleurs même pas), de changer quel monstre peut être chassé lors de telle ou telle quête, ou encore de modifier les objets obtenus en récompense à la fin d'une quête. Il serait également possible de modifier le comportement de l'IA, afin qu'elle ignore complètement le joueur, et même de faire apparaître un monstre dans n'importe quelle zone.

Capcom met également en garde les joueurs qui n'utilisent pas le hack : si vous recevez une quête étrange de la part d'un autre joueur, via StreetPass, l'éditeur recommande de la supprimer immédiatement, afin de ne pas mettre en danger votre fichier de sauvegarde. Les joueurs qui ont modifié leur sauvegarde seront par ailleurs bannis des tournois et autres événements spéciaux organisés à l'occasion de la Monster Hunter Festa.

Source : Capcom (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×