• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Xenoblade Chronicles 2 Disponible sur Switch

News Xenoblade Chronicles 2 (Switch)

Monolith Soft explique de quelle manière Xenoblade Chronicles 2 s'assimile au premier jeu

La sortie de Xenoblade Chronicles 2 a suscité beaucoup de joie auprès des fans de la série Xenoblade, mais aussi beaucoup d'interrogations, notamment sur la façon dont le jeu va se rapporter par rapport au premier. Tetsuya Takahashi, chef de studio à Monolith Soft répond à cette question.

News

Une aventure n'ayant rien à voir avec Xenoblade Chronicles

Dans ces propos, Tetsuya Takahashi le chef de studio à Monolith Soft semble avant tout insister que ce qui assimile Xenoblade Chronicles 1 et 2 et qui les différencie de Xenoblade Chronicles X, c'est la façon dont le jeu nous laisse aborder les choses. Car si ces trois jeux ont de grands mondes ouverts, la progression dans ceux-ci est plus linéaire et dirigiste dans Xenoblade Chronicles et ceci à raison d'une plus grande importance accordé à l'avancement progressif du joueur dans le monde dans lequel il évolue.

A contrario, bien que le scénario de Xenoblade Chronicles X soit bon, bien qu'un peu en deça de Xenoblade Chronicles, l'approche est sensiblement différente puisque dès lors que vous pouvez vous déplacer, vous pourrez vous diriger dans la région du jeu que vous souhaitez, bien que cela vous prendra beaucoup de temps, après tout Xenoblade Chronicles X n'est pas le plus grand open world pour rien (en terme d'espace de jeu), mais pouvant alors casser le sentiment de découverte lorsque vous êtes censé atteindre pour la première fois une zone dans le scénario du jeu.

Mais trêve de bavardage, voici ce que nous confie Tetsuya Takahashi :
Tetsuya Takahashi : "C'est un monde complètement différent, avec de tout nouveaux personnages. C'est un jeu différent du premier. De la façon dont je le vois, Je pense que Xenoblade 1 et 2 sont connectés et liés dans le sens où ils ont une histoire linéaire et riche, tandis que Xenoblade Chronicles X est plus orienté sur l'open world et l'exploration, et peut-être sur l'aspect online. Je pense que j'aimerai continuer de créer des jeux séparant ces deux aspects.
Il continue ensuite en évoquant les personnages que nous incarnerons dans Xenoblade Chronicles 2, qui sont nommés des drivers (pilotes).
Tetsuya Takahashi : Les pilotes sont des humains. Et il y a ces choses appelés des Core Crystals (cristaux noyaux ?). Tout au long du jeu, vous collecterez nombre d'entre eux, et si un pilote touche un Core Crystal, une forme de vie se crée. Cette forme de vie est appelée une Blade (épée). Les Blades confient aux pilotes auxquels ils sont liés une arme et des pouvoirs. Chaque Blade a des rôles différents dans la manière de les jouer, de fait le concept est qu'en attachant différentes Blades à un pilote, le joueur peut décider quel type de rôle il veut assurer dans le jeu.
De même, il explique de quel façon le système de combat du jeu, reposant sur l'activation d'arts (attaques spéciales), est changée dans ce Xenoblade Chronicles 2 :
Tetsuya Takahashi : Aux premiers niveaux, ça n'a pas vraiment changé. Dans les précédents jeux, vous deviez d'abord sélectionner l'icône et ensuite activer l'art. C'est juste que cette fois, chaque art sera relié à une direction de la croix directionnelle où il suffira d'appuyer pour lancer l'art. Ainsi, c'est plus direct et intuitif.
En effet, si vous avez vu le Nintendo Treehouse de cet E3 2017 et la phase de gameplay de Xenoblade Chronicles 2, vous aurez pu constater que le personnage que l'on contrôle ne possède que quatre arts et que ceux-ci ne sont pas chargés dès le début du combat, mais progressivement après exécutions d'auto-attaques. Chose très étrange lorsque l'on est habitué au système de combat de Xenoblade Chronicles et/ou Xenoblade Chronicles X puisque l'on pouvait avoir jusqu'à 8 arts et ceux-ci étaient utilisables dès le début du combat.

Il est vrai que ce précédent système avait de quoi dérouter les nouveaux joueurs qui ont alors beaucoup de mal à comprendre au début ce système de combat. Un système de combat plus simplifié est alors une bonne idée pour que les nouveaux joueurs comprennent plus rapidement les mécaniques du jeu, même si ces changements ne seront peut-être pas aux goûts des fans habitués des précédents jeux.

De même, il semble à présent inutile de chercher à faire le quelconque lien entre Xenoblade Chronicles 1 et 2 puisqu'il semblerait que Xenoblade Chronicles 2 est un jeu à part entière, au monde complètement différent et aux personnages totalement nouveaux. Le monde et les personnages, certes, mais les ennemis ? Dans la phase de gameplay du treehouse, nous avons pu voir des lepix, des fourmix, des armas, des xenilles.

Et si vous avez joué et fini Xenoblade Chronicles, ont peu légitimement se demander la raison pour laquelle on retrouve ces ennemis dans ce "nouveau" monde, alors qu'il y a justement une raison toute particulière pour qu'il ne puisse y en avoir dans un autre monde que celui de Xenoblade Chronicles (d'ailleurs on ne trouve pas ces ennemis dans Xenoblade Chronicles X). A moins tout simplement que Monolith Soft décide de nous faire ce que l'on appelle communément dans le métier, un Final Fantasy.

C'est à dire une série qui réutilise des ennemis et des concepts (ici les arts) similaires mais dans un monde complètement différent. Abandonnez tout espoir de voir Shulk, la Monado ou quoi que ce soit de similaire, Xenoblade Chronicles 2 sera un jeu dans son monde un point c'est tout. Ce qui ne l'empêchera pas de faire des clins d’œil à ses prédécesseurs comme l'avait fait Xenoblade Chronicles X par rapport à Xenoblade Chronicles.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Onecat
J'ai rien contre simplifier le gameplay mais avec 4 compétences très peu de variété dans les compétences, je prends un exemple du Melria Ancient , personnage de Xenoblade 1, vous pouvez la jouer en étant que soutient pur ou l'énorme mage qui très très fort avec des altération d'états. J'espère mieux que 4 compétences.
NS59
Onecat le gameplay de 4 compétence c'est par armes ! ton perso principales peut jouer avec plein d'armes différentes qui ont des compétences différentes et des éléments ! j'ai salivé devant la vidéo de gameplay ^^ https://www.youtube.com/watch?v=NfGk6VMcJsw
tulkes
Onecat a écrit:J'ai rien contre simplifier le gameplay mais avec 4 compétences très peu de variété dans les compétences, je prends un exemple du Melria Ancient , personnage de Xenoblade 1, vous pouvez la jouer en étant que soutient pur ou l'énorme mage qui très très fort avec des altération d'états. J'espère mieux que 4 compétences.


Je pense que c'est là que peut intervenir le concepts de Blade, en changeant d'arme tu pourrais changé de classe à la volé. Mais bon il y a encore pas mal de temps avant la sortie du jeu et ils ont sans doute effleuré le sujet avec un démo de début de jeu.

En tout cas, j’aime bien quand les J.RPG font dans le Final Fantaisy.
On n'a une base commune qu'on est toujours heureux de revoir et on n'a pas besoin de retrapper son retard.

Le contre exemple parfait c'est Kingdom Heart, l'histoire est devenue tellement bordélique que je n'y comprend plus rien et que je me rappel plus du tout de 3/4 des personnage.
Se qui me coupe tout envie de faire le prochain opus.
Onecat
D'accord si j'ai bien compris c'est un système à la Lightning Returns, je me dis "pourquoi pas". Kingdom Heart l'histoire ça passe, je ne pense pas que vous connaissez que 1/4 des personnages, au moins l'organisation XIII et les personnages principaux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×