News

Miles & Kilo : un jeu qui aura du chien sur Switch

La Switch : la console d'hébergement par référence des jeux indépendants. On a à peine le temps de vous annoncer la sortie de l'un d'eux qu'une autre annonce de jeu porté sur la console tombe. Malgré tout, on tient à vous présenter ceux qui semblent les plus dignes d'intérêt à nos yeux, tel que Miles & Kilo.

News

Le garçon et son chien.


D'accord, ce titre est celui d'un film post-apo (très bon au passage), mais il décrit assez bien les protagonistes que nous incarnerons dans ce petit jeu de plateforme 2D au rythme effréné. Miles, le garçon, et son chien, Kilo, font une petite balade en avion. Mais alors que la météo commence à se gâter et qu'ils entament le chemin du retour, une maléfique forme spectrale surgit devant eux et les fait s'écraser sur l'archipel du fun, qui contrairement à ce que son nom laisse penser, n'a rien d'un paradis.


Miles peut réparer l'avion, mais le spectre lui a volé des pièces cruciales, lui et son chien vont donc partir affronter les nombreux dangers répartis sur 36 niveaux, dont 5 avec boss, le tout entrecoupé d'une douzaine de cinématiques old-school, tout comme le reste du jeu d'ailleurs avec son esthétique relativement simpliste. L'intérêt du jeu repose donc sur le fait qu'il soit nerveux. Il est en effet possible d'appliquer un mode auto-run qui fera courir à toute vitesse votre protagoniste à travers le niveau, vous laissant alors pour devoir de simplement sauter, glisser et frapper aux bons moments. Mais vous pouvez tout aussi bien enlever ce mode auto-run pour jouer de manière plus classique (le jeu reste cependant sur une optique de rapidité).


Et comme le titre, Miles & Kilo, le laisse fortement à suggérer, il sera possible d'incarner selon le niveau le garçon ou le chien. Chacun ayant bien entendu son panel de mouvement. Miles peut faire des wall-jump, des glissades, frapper et lancer des projectiles (à savoir des fruits). Tandis que Miles, tout en traînant son maître par la laisse, peut casser les murs fragiles, faire des sauts périlleux, ainsi que foncer droit sur les ennemis pour éviter de tomber dans les trou.


Au cours de certains niveaux, il y aura également quelques passages à bord de "véhicules" tels que des chariots de mines, des planches de surf, des cordes sur lesquelles il faut se balancer, et on en passe. Et une fois le jeu complété une première fois, vous aurez accès à un Time Attack ou vous pourrez comparer votre temps de complétion du jeu avec les autres joueurs, en évitant le plus que possible de faire gonfler le compteur de morts. Côté technique, le jeu tournera à 60 fps (rien de bien fous pour un jeu comme ça, on vous l'accorde), la musique est signée Chris Kukla et le jeu en lui-même est de Michael Burns et le studio Four Horses.

Miles & Kilo | Upcoming Nintendo Switch | Trailer26/01/2018

source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×