News

Microids et Oddworld Inhabitant s'associent pour l'édition de trois jeux

L'éditeur français Microids nous a annoncé hier soir avoir conclu un accord avec le studio qui a donné naissance à la licence Oddworld.

News
Cet accord prévoit l'arrivée de trois titres de la licence Oddworld sur Nintendo Switch. Il s'agira plus particulièrement de portages de titres déjà sortis, et tous nous sont prévus pour arriver avant la fin de l'année.

On retrouvera dès ce 23 janvier Oddworld Stranger's Wrath, ou la Fureur de l'Etranger de ce titre francophone, sur le Nintendo eShop. Le titre connaîtra ensuite une sortie physique en édition, simple ou collector, prévu pour le premier trimestre 2020.

Les deux parties accompagnent cette annonce d'une déclaration que l'on vous partage ci-après.

Et honneur aux dames, on commence par le commentaire de Sherry MacKenna, confondatrice du studio Oddworld Inhabitant :

Microids va désormais pouvoir porter la marque Oddworld et nous soutenir dans notre objectif principal : créer des propriétés dans le monde du divertissement, qui allieront beauté, créativité et savoir-faire. Ils comprennent le fonctionnement des produits à portée grand public et des jeux indés ; ce partenariat est donc une excellente nouvelle pour nous. Nos équipes sont ravies de les accueillir à bord, alors que vont être lancés cette année trois classiques des jeux Oddworld, sur Nintendo Switch !


Le PDG de Microïds, Stéphane Longeard, n'est pas en reste avec cette déclaration :

Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec Oddworld Inhabitants, pour l’édition de ces 3 titres iconiques ! Nous mettrons à profit tout notre savoir-faire pour leur offrir la visibilité et le succès qu’ils méritent. Ces 3 jeux, en parfaite adéquation avec notre ligne éditoriale, viennent enrichir davantage notre catalogue où le retrogaming tient une place prépondérante. Ces jeux ont marqué toute une génération de joueurs et certains collaborateurs de Microids ont d’ailleurs eu la chance de travailler sur les lancements des premiers Oddworld, il y a plus de 20 ans chez GT Interactive, et en gardent de beaux souvenirs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×