News

Michel Ancel semble avoir choisi son camp entre Ubisoft et Vivendi

Une nouvelle image teasing que l'on associe rapidement à Beyond Good & Evil 2, mais qui porte un petit message bien ciblé à destination de l'AG où la famille Guillemot affronte Vivendi

News
Le buzz énorme lancé par Michel Ancel, le créateur de Rayman, avec une image sobre sur Instagram, a prouvé l'intérêt extrêmement élevé du public pour un second opus Beyond Good & Evil.

Une nouvelle image a été diffusée ce matin représentant un requin anthropomorphique, ressemblant à l'un des carcharodon sapiens apparaissant dans le premier volet de Beyond Good & Evil. Nouvelle confirmation que le jeu est bien sur les rails ? Oui et non à la fois car il y a une petite phrase très intéressante accolée à l'image :
"Ready for the fight " independence #ubisoft day
Sortir une telle image avec cette phrase le jour de l'AG d'Ubisoft où la famille Guillemot va tenter de bloquer l'appétit vorace de Vincent Bolloré n'est clairement pas un hasard. Nous avons clairement un message politique où Michel Ancel apporte son soutien à l'équipe actuelle d'Ubisoft pour s'opposer à Vivendi.

Nous l'avons évoqué hier, le premier message déjà résonnait comme un soutien à la campagne We Love Ubisoft, le second montre qu'on est conscient que beaucoup de choses se jouent aujourd'hui. D'ailleurs, l'une des craintes de nombreux analystes est qu'en cas de victoire de Vivendi, de nombreux artistes vedettes d'Ubisoft décident de quitter le navire.

Alors tout ceci n'est-il qu'un message de soutien sans projet Beyond Good & Evil 2 ? Probablement pas, plusieurs recoupements semblent aller vers une thèse crédible de l'existence du projet. Parmi les personnes ayant évoqué l'existence de ce titre, on retrouve le bien connu William Audureau, qui officie au journal Le Monde et a publié dans le passé de nombreux articles et livres de grande qualité. Voici son tweet :
Il semble y avoir un très gros projet en cours. Nous verrons dans quelques temps ce que cela donnera et si ce projet pourra continuer à se développer en cas de réorganisation interne au sein d'Ubisoft si le camp Vivendi l'emportait en modifiant de manière drastique les projets de la compagnie.

Source : Compte Instagram de Michel Ancel

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×