News

Metroid Prime 4 - Retro Studios recherche un producteur en chef

Si, comme toute personne de bon goût, vous attendez Metroid Prime 4 comme le messie, la dernière offre d'emploi publiée sur le compte Twitter de Retro Studios suggère que nous devons (encore) faire preuve de (grande) patience.

News
Ladite offre indique en effet que le studio texan recherche un producteur en chef :
Pour rappel, Metroid Prime 4 a été révélé lors de l'E3 2017 dans le but premier de rassurer les fans du retour de la série Metroid après une longue période de coma. Près d'un an et demi plus tard, Nintendo annonce que le développement du jeu repart de zéro suite aux résultats considérés comme insatisfaisants à leurs yeux par le studio initialement en charge du projet (présumé comme étant Bandai Namco Singapour selon Eurogamer) avant de le remettre de nouveau à Retro Studios, à l'origine des trois premiers volets, avec Kensuke Tanabe à la production.

Depuis, Retro enchaîne les offres d'emploi et a pu recruter plusieurs vétérans de l'industrie, mais la dernière en date a de quoi faire lever plus d'un sourcil. Pourquoi rechercher un producteur en chef seulement un an et demi après avoir repris le projet ? Serait-ce pour laisser davantage le champ libre à Kensuke Tanabe pour produire d'autres futures exclusivités de la Switch comme le dernier Paper Mario ?

Dans tous les cas, si vous résidez aux États-Unis et êtes éventuellement intéressé par ce poste, vous pouvez toujours postuler en cliquant ici. Notez qu'il faut avoir pas moins de 10 années d'expérience dans le domaine pour avoir une chance de décrocher le job.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En sachant que historiquement niveau management Retro Studio ça n'a jamais été ça et que Kensuke Tanabe gère souvent plusieurs projet en même temps, il y a moyen que le but ne soit pas vraiment de trouver un producteur mais plutôt de compléter l'équipe en charge de la production.
wiidefender
à noter tout de même avant que ca s'emballe sur une annulation ou un retard de sortie encore plus conséquent, un producteur n'est pas un directeur ou un réalisateur. Un jeu peu parfaitement avancer dans son développement sans producteur.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×