• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metro : Last Light Disponible sur WiiU

News Metro : Last Light (WiiU)

Metro : Last Light annulé très tôt sur Wii U

Dans une interview avec le site SPoNG, Huw Benyon nous apprend que la version Wii U de Metro : Last Light a été annulée plus tôt qu'on ne le pensait, alors que le studio n'avait qu'une version très primaire du kit de développement.

News
Alors que Metro : Last Light avait été annoncé sur Wii U lors de la conférence pré-E3 2011, le jeu a depuis été annulé sur cette console. Et il y a quelques semaines, un des développeurs nous donnait que ce qui se révèle être un début de réponse. En effet, il trouvait le CPU de la Wii U ''atrocement'' lent... et il y a une bonne raison pour cela.

Dans une interview avec le site SPoNG, Huw Benyon de THQ nous apprend que la version Wii U de Metro : Last Light a été annulée bien plus tôt qu'on ne le pensait, alors que le studio ne possédait alors qu'une version primaire du kit de développement, dont les performances étaient, on l'imagine, bien en deçà de celles de CPU intégré dans la console finale.

Voici ce qu'il a déclaré :
Notre premier aperçu de la Wii U a eu lieu alors que nous n'avions que les toutes premières versions des kits de développement. Nous... nous avons un peu travaillé dessus, mais nous avons rapidement pris la décision de ne pas allouer de ressources supplémentaires pour [développer] cette version.

Donc oui, nous n'avions pas beaucoup avancé. Prenez donc les commentaires [du développeur de 4A Games] avec des pincettes, car ils ne sont certainement pas basés sur une analyse du hardware final de la console.
Ainsi, la version Wii U du jeu a été annulée bien plus tôt qu'on ne le pensait, même si on se demandera pourquoi THQ et 4A Games ont attendu si longtemps pour confirmer son annulation. Cependant, avec le long silence qui a entouré cette version du jeu, plus d'un joueur se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche...

Source : SPoNG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anself
C'est toujours plus simple d'allouer son budget pour PS360 et d'annuler sur Nintendo ...

pfff pathétique
sho972
C'est des logiques économique
Ruptator
Lol ! On avait bien compris que les développeurs avaient du mal a optimiser leurs jeux... Moi je dis pas plus mal, ça fera un navet de moins sur Wii U !
mheishiro
Anself a écrit:C'est toujours plus simple d'allouer son budget pour PS360 et d'annuler sur Nintendo ...

pfff pathétique


Pourquoi ils se casseraient la tête pour des consoles où les jeux gamers ne se vendent pas?
yoann[007]
Anself a écrit:C'est toujours plus simple d'allouer son budget pour PS360 et d'annuler sur Nintendo ...

pfff pathétique

Ben oui, les développeurs devraient se compliquer la vie, c'est tellement plus honorable.
Tiens par exemple, développer sur Wii U c'est trop simple. Je les mets au défi d'arriver à vendre un jeu Commodore 64 en 2013 tiens ! C'est vraiment trop facile la "next gen".
Gammadeth
THQ ne peut pas trop se permettre de faire n'importe quoi financièrement, si le CPU de l'époque n'était pas encourageant, la décision de l'annuler se comprend largement.
De plus, la WII U étant équivalente à une PS360, comment expliquer que le CPU n'était pas déjà au niveau ? C'est pas comme ci c'était impossible à ce moment là.
FREDOM1989
Quand le parc de console est petit et que les finances ne sont pas au top c'est pas irrationnel de pas sortir le jeu. Le problème c'est Nintendo qui ne sort pas de chèques (à part pour bayonetta 2, un jeu de niche de niche) pour pousser le parc jusqu'au moment ou tous les tiers sortent tout seul les jeux. La plus grosse connerie en la matière c'est pour GTA VI, ne pas l'avoir sur Wii U est une catastrophe pour la machine.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×