• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Meganoid Disponible sur Switch

News Meganoid (Switch)

Meganoid disponible sur votre eShop mardi 8 septembre 2020

Orange Pixel nous propose ce mardi 8 septembre sur notre eShop son jeu de plateforme Meganoid, troisième opus de la série SF et reboot en fait du premier titre sorti en 2011. Un titre court mais addictif, qui devrait séduire de nombreux amateurs du genre.

News
Graphismes pixelisés mais de qualité, avec au commande le développeur Pascal Bestebroer, qui a déjà dans le passé proposé quelques titres de qualité, voici une arrivée sur l’eShop de la Nintendo Switch qui mérite une petite mise en lumière. Titre résolument orienté SF, disponible sur Steam depuis 2017, il fait penser par de nombreux côtés à Rick Dangerous.

Votre personnage doit s’enfuir d’un gigantesque vaisseau spatial, représentant quatre mondes de quatre niveaux. Pour cela, il va falloir collecter divers objets et notamment des clés vertes, qui vous permettront d’hacker l’environnement de ce vaisseau : désactiver les lance-roquettes, éviter les tourelles, réduire la portée des fusées, augmenter les impacts sur les robots et drones de sécurité lancés à vos trousses. D’autres cartes électroniques de couleurs, utilisées avec les bons ordinateurs, amélioreront vos capacités vitales. C’est donc une proposition de gameplay assez intéressante pour se démarquer du lot commun de l’eShop, en rendant modifiable votre environnement, lui-même modélisé aléatoirement pour rendre chaque partie différente.

En récupérant certains objets dissimulés dans des bidons à détruire ou à acheter dans quelques distributeurs disséminés dans les niveaux, vous pourrez améliorer vos capacités, utiliser de la dynamite pour vous créer un passage, un jet pack qui vous permettra de voler, ou un module anti-gravité qui vous permettra de réaliser des doubles sauts. L’objectif étant de dénicher le téléporteur en état de fonctionnement qui vous permettra d’accéder au niveau suivant.
Avec trois vies et une gameplay renouvelé en permanence, le titre ne sera pas plié rapidement même si en l’état, les niveaux ne sont pas si nombreux. Et n’espérez pas multiplier les sauvegardes, la version Steam ne permettait qu’une sauvegarde, tout porte à croire qu’il en sera de même sur Switch. Méganoid sera disponible sur l’eShop de votre Switch à compter du 8 septembre 2020 pour 8,99 €. Texte en anglais uniquement mais ce n'est pas vraiment un problème pour ce type de jeu. Taille lilliputienne (58 Mo) et compatibilité avec la manette pro.

En voici une bande-annonce.

Meganoid(2017) release trailer09/06/2020

Source : Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×