News

Mario Paint et Pilotwings sur Revolution ?

News
Le dernier numéro du magazine américain EGM met en avant quelques rumeurs très intéressantes concernant des jeux Revolution...

Commençons par Pilotwings Revolution dont l'histoire est à rebondissement. Les premiers signes de développement sur GameCube de la suite au jeu Pilotwings N64 apparaissent en avril 2003. Puis, quelques mois plus tard, il est repoussé sur N5 (premier nom de code de la Revolution).

Finalement, plus aucune rumeur depuis la news d'IGN qui annonçait que Factor 5 prenait les reines du développement. Petit problème néanmoins, Factor 5 travaille d'arrache-pied sur un jeu Playstation 3 et ne cesse de vanter les mérites de cette console.

Autrefois connu pour son soutien sans faille envers Nintendo (la série des Rogue Squadron), Factor 5 n'a toujours rien annoncé pour la Revolution et personne ne sait si le studio californien s'entend encore avec Big N. Cependant des offres d'emploi et la présence d'un projet inconnu sur le site de Factor 5 laisse suggérer que rien n'est enterré.

EGM affirme ainsi que Pilotwings est prévu sur Revolution. Plus d'infos sans aucune doute à l'E3 si le développement se confirme.

L'autre jeu mentionné par l'édition de mai d'EGM est Mario Paint qui, en plus d'être prévu sur Nintendo DS, serait prévu sur Revolution. Bref, que des rumeurs mais de belles rumeurs.

Il faudra donc attendre sagement l'E3 en mai pour avoir des informations claires sur Pilotwings et Mario Paint.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

totti10
pilotwings depuis le temps qu'on l'attends celui-là...

ce serait pas mal sur révo, d'autant que ça sent le jeu qui est fait pour le pad! ^^
dès cet E3?
JoyDivision
A la rigueur Pilotwings peut être une bonne surprise, mais je doute que ce soit Factor5 qui le developpe. Mario Paint, franchement, Nintendo ferait mieux de developper autrechose que CA, surtout que j'imagine mal le fonctionnement avec la télécommande révolution.
RV
Désolé de mon ignorance, mais ce Pilotwing, il s'agit de quel genre de jeux au juste?
JoyDivision
Pilotwings c'etait un simulateur de vol avec différents moyens de locomotion(parachutes etc...) où il fallait accomplir des missions. C'etait le genre de jeu "fun" qui ont marqué la N64 et la Snes.
un lien: http://www.maxoe64.com/jeux/reviews/pilot/index.shtml
on vient d'apprendre que MS rachète le studio Lionhead, c'est a dire le studio de Peter Molineux, un des grands du JV qui annonçait être très intéressé par la Révo et la DS... bref, tous les grands jeux qui auraient pu voir le jour sur Révo sont annulés ou reportés sur X360...
Faudrait peut être que Nintendo se bouge le cul et achète aussi des studios, lance des partenariats, parceque depuis 2 ans, Sony et MS rachètent des tonnes de studios et Nintendo s'en débarrasse les uns après les autres.
RV
JoyDivision a écrit:Pilotwings c'etait un simulateur de vol avec différents moyens de locomotion(parachutes etc...) où il fallait accomplir des missions. C'etait le genre de jeu "fun" qui ont marqué la N64 et la Snes.
un lien: http://www.maxoe64.com/jeux/reviews/pilot/index.shtml


Ok, merci.
Nyu
D'accord J-Div PilotWings sa peut être franchement sympa
avec le pad et l'add-on Ninjaku. Après pour un Mario Paint,
j'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais je dirai a vu de nez que
sa reste un jeux destiné au petits, voir tout petits.

Certe c'est le coeur de cible de Nintendo, mais avec la Pub
faite pour la Révolution, sa colle pas vraiment...Après si ils
ont des sous et des équipes pour ce style de jeux, pourquoi
pas, mais sa risque de pas marché fort...

Enfin sa reste mon avis, juste mon avis, rien que mon avis,je le jure :dehors:
freezexecution
personellement je trouvais inutile le portage de mario paint sur DS, qui à mon avis est devenu un peu has been, mais sur révolution, ça peut donner un truc vraiment impressionnant...peut etre une nouvelle forme d'art abstrait!

en imaginant que les déplacements de la télécommande dans l'espace laissent des traces en 3D... imaginez, ce serait vraiment une nouvelle façon de dessiner, quelque chose de jamais vu en tout cas :coin: :coin: :coin:
Erhynn Megid
@Nyu :
Désolé mais PilotWings est un jeu très technique à la difficulté très élevée. Pas un jeu pour k3v1n.
Akhoran
La pad révolution peut être parfait pour un logiciel comme Mario Paint.

En plus de la musique et du dessin/peinture, ils pourrait ajouter la sculpture.

Et avec le Online, le stockage ou partage des oeuvres peut être carément sympa.
Franchement, pour peu qu'ils s'en donnent la peine, ils peuvent faire un soft très intéressant (par contre ce serait bien qu'ils ne se limitent pas à la cible 'enfant', mais fournissent plutôt des options qui permettent aussi bien de faire rapidement des choses simples que de se lancer dans des trucs pointus).
1664
Sauf que l'on reste dans le genre jeu fait en deux minutes... Ensuite dessiner sur sa console je trouve ça un peu moyen. Car il suffit de prendre du papier et un crayon et on y arrive très bien. Et avec le prix du jeu on peut s'acheter un matériel d'assez bonne qualité.

C'est un peu comme les sims où l'on se construit une vie. Je trouve plus intéressant de réellement travailler dur et de faire de très bonnes études plutôt que de passer deux heures par jour à éduquer son sim.

Pourquoi faire dans un jeu ce qui est accessible (et légal) dans la vie?

Piloter un avion c'est possible mais peu accessible, un jeu du genre est donc le bienvenu, sauter sur des champignons mangeurs de Mario là encore c'est impossible, et se retrouver sur le front pendant la seconde guerre mondiale là encore ça me paraît improbable dans la vraie vie.
Et je ne parle pas des jeux oniriques absolument géniaux.

Ca me fait penser aux gens qui passent leur vie sur msn. Pourquoi parler avec des gens que l'on peut voir par internet plutôt que de les rencontrer? Ca frise l'agoraphobie...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×