• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Mario Kart Tour : plus de précision dans la conduite et quelques soucis enfin résolus sous Android

Mario Kart Tour a réussi son pari de rendre addictif un nombre conséquent de joueur même si l'expérience de pilotage ne vaut pas un vrai Mario Kart sur console. La dernière mise 1.2 a connu quelques déboires pour les possesseurs d'Android, heureusement tout est rentré dans l'ordre après une nouvelle mise à jour rapide.

News
Mario Kart Tour fait partie de ces petits jeux qu'on lance ponctuellement pour se faire une course et trente minutes après, on y encore pour tenter de battre son record. Il en a rendu plusieurs addicts au sein de la rédaction PN, la chance en revanche n'est clairement pas pour tout le monde (regard envieux plein de jalousie envers notre camarade Boris qui décroche les uns après les autres les éléments les plus rares avec très peu de rubis alors que nous engrangeons les fournées de 45 rubis pour un tirage aléatoire systématiquement désespérément terne... Mais c'est le jeu et on ne va pas balancer son téléphone pour cela.

La récente mise à jour 1.2.0 a apporté quelques nouveautés et surtout la nouvelle saison hivernale. Un circuit Alpes DK customisé, repris de Mario Kart DS, qui est une réussite et pour ce début un Mario Père Noël dont la spécialité est le lancer de boules de feu ( à tenter de récupérer jusqu'au 25 décembre 2019 6h59 mais dès le 4 décembre il ne sera plus mis en lumière). En revanche, quelle poisse pour les possesseurs de smartphone Android, nombreux on constaté au mieux un plantage du jeu à chaque tentative de démarrage du jeu (notre cas) ou carrément un blocage complet. Bref au bout de quelques heures, une mise à jour 1.2.1 est arrivée en urgence pour corriger le tout, nécessitant tout de même quelques téléchargements d'importance. Au moins le jeu devenait jouable en fin de journée hier, même si un nouveau besoin de téléchargement d'une centaine de Mo a une nouvelle fois été nécessaire ce matin. Cela fait beaucoup de chargements en peu de temps, heureusement qu'il y a le Wifi pour ne pas grever de trop son forfait de données. Pour certains, il a fallu effectuer quelques opérations manuelles (vider le cache, recharger une partie du jeu, pas de crainte, Mario Kart Tour étant lié à votre compte Nintendo, vous ne pouvez pas perdre votre progression).

Première modification qui saute aux yeux, c'est l'apparition d'un bouton "Tourner" dans le milieu du bas de l'écran, à la place du bouton du rétroviseur, permettant d'affiner la prise en main de son kart en dérapant (dérapage manuel activé) ou en tournant (dérapage manuel désactivé). Dans les deux cas, il suffit ensuite de faire glisser votre doigt à partir du bouton tourner/déraper pour effectuer un petit saut et commencer le mouvement souhaité.

Autre nouveauté, la possibilité de visualiser désormais la liste des tickets en votre possession, il suffit de toucher Menu puis Tickets pour voir tout cela. Dès à présent avec cette saison, si vous terminez la course en mode Frénésie, vous gagnez un bonus de points. Voici une petite vidéo qui présente tout cela en image.

Mario Kart Tour - Winter Tour Trailer20/11/2019

3 nouveaux personnages feront donc leur apparition durant cette saison: Mario Père Noël (boules de feu), Peach d'or Rose (boîte à pièces) et Maskass noir (canon à bob-ombs). Au niveau matériel de course, on pourra compter sur deux nouveaux deltaplanes (une jolie Aile étoile pour le moment) et 3 karts (en particulier la magnifique Cabriolaile de Mario Kart Wii mais vous serez déjà heureux de pouvoir récupérer le véhicule Champmignoël). Mario Père Noël, le Champmignoël et l'aile étoile pourront être récupérés jusqu'au 25 décembre.

Actuellement, le cadeau saisonnier du moment est Bébé Mario, alors que les possesseurs du Pass Or pourront obtenir Bowser Skelet.

Lancez donc la coupe Mario pour vous faire la main sur Alpes DK, poursuivez sur la Coupe Bowser Jr puis sur la coupe Koopa, avant de pouvoir atteindre la Coupe Classée de cette première semaine, la Coupe Donkey Kong. Thibault est déjà à 21511 points (petit score, tu nous a habitué à mieux), les autres ont est encore sur la ligne de départ, mais cela ne va pas tarder.

Mario Kart Tour『マリオカートツアー』First Look at Winter Tour with Santa Mario & Pink Gold Peach in 200cc20/11/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×