• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

Mario Kart 8 Disponible sur WiiU

News Mario Kart 8 (WiiU)

Mario Kart 8 : nouvelle interview de Kosuke Yabuki et Hideki Konno

A l'occasion du lancement nord-américain et européen de Mario Kart 8, le site IGN nous propose une nouvelle interview de Kosuke Yabuki (Director) et Hideki Konno (Producteur de la série) !

News
A l'occasion du lancement nord-américain et européen de Mario Kart 8, le site IGN nous propose une nouvelle interview de Kosuke Yabuki (Director) et Hideki Konno (Producteur de la série) : l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur la genèse de la série.

On apprend ainsi que si Super Mario Kart a vu le jour, c'est parce que Nintendo cherchait à créer une alternative fun et multijoueur à F-Zero, qui puisse être jouée en famille L'équipe de développement a notamment dû faire avec les limitations techniques de l'époque.

Hideki Konno compare ensuite F-Zero à Super Mario Kart : les circuits du premier sont très imposants, avec de longues lignes droites.

Mais cela ne convenait pas au second, qui était focalisé sur le multijoueur : les développeurs devaient notamment prendre en compte le multijoueur en écran splitté lors du design des courses. Ils ont donc dû opter pour des circuits plus compacts que dans F-Zero, et c'est alors qu'un développeur a suggéré que les véhicules soient des karts.

Le producteur de la série Mario Kart nous explique ensuite que l'équipe a rencontré beaucoup de difficulté pour intégrer l'anti-gravité, au tout début du développement de Mario Kart 8. Kosuke Yabuki précise que c'est la vitesse des karts, la position de la caméra et l'utilisation des différents objets qui ont posé problème.

Prenez le lancer de bananes par exemple : comment le faire, tout en prenant en compte l'anti-gravité ? L'équipe a donc fait quelques essais avec un système qui détecte automatiquement la gravité, mais les résultats n'ont pas été très concluants. Au final, ils ont opté pour un système manuel, que l'on peut voir dans le jeu final. En effet, il est très facile de voir quand vous allez pénétrer dans une zone avec l'anti-gravité activée.

Un programmeur s'est d'ailleurs chargé de sélectionner des zones spécifiques pour l'anti-gravité, et ce dans chacune des courses du jeu : le résultat est plus que concluant, et surtout très naturel. Enfin, Kosuke Yabuki nous donne une petite anecdote concernant l'Aéroport Azur : il s'agit d'une course prévue, au départ, pour un autre opus Mario Kart. Grâce à la puissance de la Wii U, ils ont pu inclure ce gigantesque avion qui vole autour de l'aéroport, et ils ont également pu avoir une très longue course avec un seul tour : la Descente Givrée.

Mario Kart 8 est maintenant disponible au Japon, en Europe, et en Amérique du Nord ! En Europe, une offre spéciale permet d'obtenir un code de téléchargement gratuit pour tout enregistrement du jeu sur le Club Nintendo !

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×