News

[MAJ] La guerre des mots !

News
Pour Laurent Fischer, seuls "les geeks et les otakus" auront besoin de plus de 512 Mo de mémoire pour stocker sauvegardes, jeux Virtual Console et nouveautés WiiWare. Inutile de dire que la transcription de ce commentaire, dans Edge, a choqué la communauté de Nintendo loyalistes dans le monde entier.

Satoru Iwata avait été beaucoup plus diplomate dans sa réponse, faite lors d'une séance de Questions/Réponses, où il expliquait que ce problème d'espace disque ne concernait qu'un petit nombre de gens : "Toutefois, parce que ce petit nombre de gens n'est autre que les joueurs les plus gourmands en jeux, nous savons que nous devons trouver la meilleure solution possible pour mettre un terme à cet inconvénient."

Autant dire que le commentaire de Laurent Fischer est moins élégant, on se refuse à voir une quelconque insulte, certains sont vite montés au créneau pour attaquer le nouveau directeur marketing de NOE. C'est injuste, trop injuste, mais ce n'est pas fini !

Ainsi, David Jaffe s'est jeté dans la bataille. Le designer de God of War a ainsi déclaré sur son blog que Laurent Fischer devrait avoir honte de ses propos, expliquant que "ce commentaire, surtout venant d'une personne du marketing, révèle deux choses : d'une part, l'arrongance de Nintendo qui devrait rendre Nintendo - si cette déclaration reflète l'état d'esprit de la société - vraiment piteuse."

D'autre part, le designer pense que Laurent Fischer est une femme, et qu'il faut donc que quelqu'un lui explique comment ça marche ! Il est plein de mots très cruels envers Nintendo, accusé d'immaturité, et de manquer de discernement en "disant à une partie de sa base de fans d'aller se faire voir".

Espérons qu'il n'y aura pas de prochain chapitre à cette sombre histoire de commentaire malheureux. Et, surtout, espérons qu'effacer et télécharger de nouveau les jeux qu'on veut ne soit pas la solution ultime préconisée par Nintendo d'ici quelques semaines : l'E3 serait une belle opportunité de présenter une solution, comme une mise à jour du firmware de la console (+1), ou un périphérique (-1) !

Qu'en pensez-vous ?

[MAJ, 14/06/08 - 1h12] Laurent Fischer s'est depuis expliqué : il n'y avait aucune connotation péjorative dans son emploi des termes "geeks et otaku" pour dire qui allait avoir des problèmes d'espace disque sur Wii.

Il a ainsi expliqué au site VideoGaming247 : "j'ai beaucoup de respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo, et veux être clair sur le fait que je ne voudrais jamais utiliser une telle appellation dans un contexte qui puisse offenser qui que ce soit. Je regrette que cette incompréhension ait causé tant d'offense et de déception dans la communauté."

On peut dire que... CQFD. Non ?

Source : GamesIndutrsy.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ashuit
Pour moi ce commentaire traduit bien le délaissement des vrai joueurs pour les casuals ....

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une boulette d'avoir dit ça hihi
shikamaruchan
tout à fait d'accord avec toi Ashuit ! moi je commence à remarquer qu'avec les chaînes et les jeux virtual console et wiiware, la mémoire à déjà diminué de moitié, et je ne pense pas que la wii est déjà à la moitié de sa vie. Enfin je pense qu'une carte SD me suffira, mais les propos de laurent Fisher sont quand même déplacés !
keoone
Nous apprenons à l'instant que Laurent Fischer s'est officiellement excusé de cette prise de position, et a fait part au site videogaming247 de ses regrets de s'être pour ainsi dire mal exprimé: "J'ai un profond respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo, et souhaite préciser que je ne n'utiliserais jamais cette terminologie dans un tel contexte, ou de cette manière, pour causer une offense", déclare Laurent Fischer. "Je regrette que cette incompréhension ait créé une telle offense et une telle déception au sein de la communauté".


http://www.gamebible.biz/index.php?opti ... &Itemid=70
Flame
Ben clair qu'il a du se faire défoncer par sa hiérarchie.

Cela dit, on avait pas besoin de ça pour savoir où étaient les priorités.
JJoh
Et si ils tâchaient de proposer leurs jeux sans avoir 6 mois de retard avec le Japon (voir de les proposer tout court :batenkaitosorigins: -_-' ), par exemple?

Vraiment, NoE, c'est une grosse blague...
mateur62
Une chose se confirme nintendo est sur le point de comettre une grave erreur celle de se reposer sur ses lauriers grace aux jeux casuals qui se vendent comme des petits pains, de plus l'image de la marque prend un sacré coup cette fois, et on se demandera pourquoi Halouc n'aime pas la wii vvoila la réponse

adit: De plus les concurants préparent a leurs tours des manettes comme la wiimote surement puis les bons jeux sur les consoles concurantes c'est pas ce qu'il manque!
Toadster
Cette question va peut-être paraître bête mais c'est quoi des "geeks et des otakus" ???:qblock3:
Bikito
Les concurrents ont raison, Nintendo se fout totalement de ses fans en ce moment. Ces mots ne font que le confirmer.
Halouc
Toadster a écrit:Cette question va peut-être paraître bête mais c'est quoi des "geeks et des otakus" ???:qblock3:


En France, un otaku est un gros passionné de la culture japonaise surtout en ce qui concerne l'animation et les mangas.

Au Japon, un Otaku est une personne qui n'a plus de vie social et qui passe sa vie a vivre de l'animation, du mangas et de tous ce qui tourne autour.

Un geek est un très gros passionné des nouvelles technologies (enfin dans la version non péjoratif).
StullKid128
Ben moi c'est sur ma 360 que le problème se pose...a pu dplace...j'suis dans quelle catégorie alors ?
Le problème c'est que même avec 20Go de mémoire, c'est vite saturé...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×