• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lost Sphear Disponible sur Switch

News Lost Sphear (Switch)

Lost Sphear annoncé sur Switch, par les créateurs de I Am Setsuna

Nintendo l'a dit et l'a démontré, la firme de Kyoto ne compte pas que sur les gros studios pour alimenter la catalogue de sa petite dernière. Tokyo RPG Factory a bien reçu le message et, après I Am Setsuna, annonce un second jeu pour la Switch

News
Créé il y a seulement quelques années sous l'impulsion de l'éditeur Square-Enix, le studio Tokyo RPG Factory s'est déjà largement démarqué de la concurrence en sortant l'an dernier I Am Setsuna, véritable hommage aux J-RPG old-school, et plus particulièrement au cultissime Chrono Trigger sorti sur Super NES en 1995, puis pour la première fois en Europe sur Nintendo DS en 2009.

Avec un peu de retard sur la concurrence, il aura fallu attendre 2017 pour voir débarquer I Am Setsuna sur une console Nintendo puisque le titre accompagnait la sortie de la Switch le 3 mars dernier. Les japonais avaient même la chance de bénéficier d'une exclusivité sur la version boîte du jeu, incluant les sous-titres français.

Après l'accueil positif reçu par le jeu en provenance d'une majorité de joueurs, le studio nippon se décide à poursuivre l'aventure avec Big N puisque leur nouveau projet, Lost Sphear, sortira sur Switch en début d'année prochaine, vraisemblablement en même temps que la version PS4 cette fois-ci, pour un prix qui devrait avoisiner les 50 euros (49,99 dollars aux Etats-Unis).

Lost Sphear Announcement Trailer30/05/2017


Au cours de cette nouvelle aventure le joueur suivra Kanata, un jeune garçon dont le village a totalement disparu. Afin de ne pas voir le monde subir le même sort, il décide avec ses camarades de partir le reconstruire grâce à ses pouvoirs qui permettent de transformer ses pensées en choses concrètes. Le jeu bénéficiera d'un système de combat dynamique légèrement différent de I Am Setsuna où les joueurs pourront se réorganiser au milieu d'une bataille. On nous promet de nombreux lieux à explorer et les quelques screenshots fournis nous montrent que des activités telles que la pêche seront également au rendez-vous.



Source : Nova Crystallis

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kunarks
si c'est aussi ennuyeux que I am Setsuna.... J'ai du jouer une dizaine d'heures et on a l'impression que le jeu démarre jamais vraiment. Un des rares RPG que je ne finirai pas.
gurtifus
Un village qui disparait, voyons voir.... Bravely Default non ?
ikki le phenix
On dirait I'm Setsuna, juste les personnages qui ont des skins différent.
Mais l'histoire est tout autre...

Ce que je trouve dommage, c'est qui y'a pas de nouveauté, la map, les déplacement, le système de jeu, ces mécaniques vue sur la bande annonce semble quasi identique à I'm Setsuna.

Je n'oublie pas, les musiques, qui ont une place importante, sa à l'air d’être le cas ici, si il y'a ce coter poétique je le prendrais je pense, étant en train de parcourir I'm Setsuna sur la switch, malgré la difficulté parfois abrupte, il y'a tout de même une patte spécifique inhérent à ce studio, le genre lui, est old-school, mais les dévi font le boulot, j'aimerais cependant avoir une expérience plus étendue qu'un simple I'm Setsuna 1.5.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×