News

Little Busters! Converted Edition, Cupid Parasite et Himehibi Another Princess Days -White or Black- prévus sur Switch en 2020

Trois titres sur le marché japonais et encore trois visual novels. On fait le tour des présentations de ces différents opus qui devraient apparaître durant la première moitié de 2020.

News

Little Busters! Converted Edition disponible au printemps 2020

Prototype apporte une conversion de Little Busters! Converted Edition sur Nintendo Switch, un roman visuel à succès publié en 2007 sur PC, qui a déjà connu plusieurs déclinaisons (Ecstasy, Perfect Edition, et désormais Converted Edition), apportant de nouveaux personnages et du contenu plus ou moins mature. Bonne nouvelle, si le titre sort au Japon au printemps prochain selon le dernier numéro de cette semaine de Famistu, nous avons déjà l'assurance d'avoir des textes japonais et anglais intégrés selon notre choix.
Prototype semble se faire une spécialité des portages de Key / Visuel Arts sur Nintendo Switch, une bonne pioche pour ce titre exclusif jusqu'à présent sur console Sony PS2, PSP, Vita et PS3. Et avec cette localisation du texte en anglais (merci à l'édition Steam de 2017 English Edition), on pourra plus facilement comprendre ce qui se passe dans l'histoire même si rien n'indique que cette édition physique ou dématérialisée soit proposée hors du Japon.
Cette version Switch profitera de tous les ajouts effectués depuis la création de cette franchise, à savoir un contenu dense, sans le contenu pour adulte, doublage complet et une gestion complète de l'écran tactile de la Switch (vive le zoom sur les illustrations, faire défiler les images haute définition) ainsi que du contenu exclusif.


Little Busters! Anime TV Series Opening Full Song26/12/2019

Si vous êtes un peu perdu par cet univers, entre le wiki en anglais et différents sites spécialisés pourront vous aider à mieux découvrir cet univers. Il existe également un anime en deux saisons et deux OVA, des mangas et même un spin-off nommé Kud Wafter daté de 2010 se focalisant sur un des personnages.

L'histoire de Little Busters! se concentre sur Riki Naoe, un jeune garçon qui a perdu ses parents quand il était enfant et plongeant dans le désespoir, il est sauvé par un groupe d'enfants autoproclamés les Little Busters: Kyousuke Natsume, Masato Inohara, Kengo Miyazawa et Rin Natsume. En participant à leurs jeux où ils se prennent pour des héros affrontant le mal, Riki reprend le goût à la vie et entretien désormais un lien d'amitié solide avec ce groupe, même si ceux-ci ne sont pas très futés, pour ne pas dire idiots, et que leurs missions se terminent quasi systématiquement par un échec.

Au bout de quelques années, ils ont fini par se perdre de vue et ....finissent par se retrouver tous ensemble dans la même école, où l'on va ainsi suivre leurs bêtises d'adolescents tandis que Riki suit sa seconde année. Mais au-delà de ces moments insouciants, tout ceci n'est qu’apparence car il y a bien un secret important dissimulé derrière leur comportement loufoque.

Little Busters! English Edition26/12/2019


Cupid Parasite

Un autre titre d'Otome, réalisé par Tatematsu Fumiyoshi, sur un scénario de Yoshimura Ririka et des illustrations de Yuuya, le tout devant apparaître en 2020 au Japon édité par Idea Factory (la date du 19 mars 2020 est évoqué sur le site officiel). C'est un projet de comédie romantique dans lequel l’héroïne n’est autre que… Cupidon en chair et en os.
Selon l'histoire, cette "cupidon" s'est enfuie de sa famille et est devenue sur Terre une excellente conseillère matrimoniale. Un jour, son patron l'appelle pour un travail qui s'annonce de la haute voltige : cinq garçons désespérés qui souhaitent réparer leur vie amoureuse. Il y a aura du travail pour améliorer la personnalité de chacun.


Nintendo Switch「キューピット・パラサイト」 オトメイトパーティー2019公開ムービー26/12/2019


Himehibi Another Princess Days -White or Black-

Dernier titre pour cette news, un nouvel opus pour la franchise Himehibi devant arriver durant l'été 2020 sur Nintendo Switch, toujours au Japon, développé et édité par Takuyo (peu de chance de voir débarquer ce titre en Occident, avec une traduction anglaise pour le moment.
Pour le moment, aucune information n'a été communiquée sur le scénario de ce nouvel opus d'une licence qui a connu son petit succès sur PS2.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×