News

Limited Run Games tient enfin l'accord de Nintendo pour éditer sur Switch

Voilà la bonne nouvelle du jour, celle que l'on attendait depuis de longs mois désormais et qui ravira tous les joueurs qui préfèrent le format physique au format dématérialisé : Limited Run Games éditera des jeux Switch dès l'an prochain !

News
Depuis la sortie de la Nintendo Switch, le constructeur japonais n'a jamais caché son soutien aux indépendants, leur offrant des tribunes incroyables lors de Nindies Showcase, des événements partagés comme les Nintendo Direct, mais qui leurs sont dédiés. Une initiative qu'on ne retrouve chez aucun constructeur et qui permet aux petits budgets de ne pas être occultés par une armée de blockbusters lors d'événements plus généraux.

Mais la firme de Kyoto sait aussi que le succès de ces "petits" jeux passe également par l'édition de versions physiques pour les plus ambitieux d'entre eux. Jusqu'à présent, si l'on oublie l'époque Wii U et ses Nintendo eShop Selects (Steamworld et Fast Racing Neo), c'est surtout Nicalis qui a eu le privilège de proposer ce genre d'offres avec d'excellents titres indépendants mis en boîte comme Cave Story+ ou The Binding of Isaac: Afterbirth+.

Mais ce quasi monopole devrait s'achever dès l'an prochain avec l'arrivée sur le marché de Limited Run Games, qui vient de recevoir l'accord de Nintendo pour éditer des jeux Switch.


Une excellente nouvelle qui pose néanmoins question compte tenu de l'engouement des joueurs Nintendo Switch pour les Nindies. On imagine assez facilement que des stocks de titres comme Golf Story ou Stardew Valley ne tiendraient pas plus de quelques minutes (secondes ?) après l'ouverture des ventes.

A l'heure actuelle, aucun titre n'a été officiellement confirmé, même si on peut penser que des jeux déjà disponibles en version physique sur PS4 et déjà disponibles (ou à venir) sur Switch pourraient y passer. On pense à Oxenfree, Deemo, Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas et The Flame in the Flood. Et dans les titres à venir, il pourrait y avoir Runner3, ICEY, Rive, ou encore Plague Road. Du beau monde en perspective donc !

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Secamfr
Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle vu le peu d'exemplaires édités...
Je préfère les versions Play Asia au moins il y en a pour tout le monde.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×