Level-5 Fondée en 1998 Nb. employés 240

News Level-5

Level-5 (Yo-Kai Watch) dévoile un peu plus ses ambitions pour la Nintendo Switch

Les nippons de Level-5 n'ont jamais boudé les consoles Nintendo quand il s'agissait de porter la série Inazuma Eleven et Yo-Kai Watch. Reste à savoir si le studio prétend désormais à élargir son catalogue vers la Nintendo Switch

News
Considéré comme l'un des studios le plus productif du Japon, Level-5 est à l'origine d'un grand nombre de titres à destination de la 3DS et de la Nintendo DS. Le Professeur Layton en est le parfait exemple, tout comme les séries Inazuma Eleven et Yo-Kai Watch qui ont connus des succès presque inattendus. N'oublions pas non plus Dragon Quest IX, développé par le studio pour le compte de Square-Enix, qui était sorti exclusivement sur DS.

Avec un tel passé, difficile de croire que Level-5 ne cédera pas aux sirènes de plus en plus fortes de la Nintendo Switch. Et pourtant, le studio avait presque fait l'impasse totale sur la Wii U puisque seul un épisode de Yo-Kai Watch y avait vu le jour. Même constat avec la Wii avant elle puisque son catalogue pourtant bien fourni ne comptait que deux jeux en provenance du studio nippon, deux jeux estampillés Inazuma Eleven.

Un constat pas franchement positif qui pourrait bien faire partie du passé à en croire le président du studio Akihiro Hino qui a donné une interview au Nikkei Trendy, et qui a donc évoqué la nouvelle machine de Nintendo :
Je pense que la Switch est une bonne machine. The Legend of Zelda: Breathe of the Wild est incroyablement fun. Vraiment, je joue moi-même à la Switch et mon impression a beaucoup changé depuis l'époque où elle était encore en développement.

J'étais hésitant sur le style "jouer à la fois à l'intérieur et à l'extérieur", mais je ressens maintenant un potentiel. Zelda est génial, personnellement je l'emmène partout et j'y joue aussi souvent que je le peux, même dans l'avion. Le modèle que Nintendo m'a offert est celui avec les Joy-Cons de couleurs et quand je l'emmène avec moi je prends conscience que les gens me regardent.

Je pense que le style de la Switch est parfait pour les jeux compétitifs, on peut y jouer aussi bien en ligne qu'en vrai. Par exemple, je pense que le fait que les gens puissent jouer ensemble à Mario Kart est réellement fascinant et intéressant.

Pour l'instant je ne peux pas en donner le détail, mais nous travaillons sur des jeux pour la Switch.
Une déclaration de bon augure pour ceux qui attendent avec impatience de voir débarquer un titre du studio sur la console hybride du constructeur japonais et qui confirmerait au passage les rumeurs qui envoient le prochain épisode d'Inazuma Eleven sur Switch.

Espérons désormais que cette envie ne se limite pas aux séries emblématiques de Level-5, même si un Professeur Layton viendrait gonfler agréablement le catalogue de la console, mais l'annonce d'un portage de Ni No Kuni 2 pourrait également faire son petit effet auprès d'un bon nombre de joueurs, notamment au Japon où la console semble connaître un succès historique.

Source : Nikkei Trendy via Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Theyus
C'est vrai que je ne serais pas contre un petit layton sur switch.
zgouingo
Niiiiii noooooooo kuuuniiiiiiiiiiiiii !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×