News

Level-5 dévoile ses ventes de jeux

News
Level-5 est l'éditeur et le développeur de la série à succès Professeur Layton. C'est d'ailleurs en partie le sujet de la news puisque le studio a décidé de dévoiler les ventes de sa série phare.

C'est donc le moment de découvrir l'ensemble des ventes de la série au Japon qui réalise un score plus qu'exemplaire de 2 650 000 sur les trois épisodes sortis à ce jour. Ce qui donne en moyenne 880 000 ventes par épisode, et ce, uniquement au Japon.

Si l'on reste au Pays du Soleil Levant, retrouvons Inazuma Eleven - un jeu de foot pas comme les autres - qui lui s'est vendu a quelques 342 000 exemplaires. Score honorable quand on connait le nombre de jeu qui ont du mal a dépasser les 100 000 exemplaires.

Mais le score le plus intéressant étant celui de Professeur Layton et l'Etrange Village en dehors du Japon, donc en Europe et aux États-Unis. Et c'est vraiment satisfaisant pour Level-5 puisque depuis sa sortie le jeu s'est déjà vendu à 1 590 000 exemplaires. Voilà un score qui devrait accélérer la sortie des autres épisodes chez nous.

Tout se passe bien donc pour Level-5 qui continue son petit bonhomme de chemin avec des jeux toujours de qualité. Pour rappel c'est ce même studio qui est à l'origine de l'excellent Dragon Quest VIII sur PS2 juste pour donner une idée du niveau de l'équipe de développement...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Skull33
Ça ne va pas accélérer la sortie des autres épisodes chez nous, n'importe quoi...

C'est officiel, les autres épisodes sortiront chez nous : à partir de là, on peut seulement en déduire que le jeu sortira chez nous une fois traduit et c'est tout.

Votre fanboyisme vous fait dire n'importe quoi des fois chez PN !
Marron
Si le jeu avait fait une bide monumental, Level 5 n'aurait certainement pas le même avis vis à vis de la sortie des épisodes suivants.

Ensuite, on sait qu'UN épisode sortira en Europe. Et si la série continue à bien marcher, ils sortiront la suite. Nuance.
Halouc
Dragon Quest VIII sur PS2


Level 5 n'a fait que la partie technique......

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×