News

Les parcs d’attractions, nouvel eldorado pour les éditeurs de jeux vidéo ?

Après les récentes annonces de Nintendo et d’Ubisoft, c’est désormais Electronic Arts et le studio BioWare qui entrent dans ce nouveau marché via la franchise Mass Effect.

News
Les sociétés de jeux vidéo avec leurs univers bien particuliers semblent intéresser les grandes sociétés qui gèrent les parcs d’attractions. Le California’s Great America est un parc à thèmes très populaire de la côte Ouest des États-Unis, près de San Francisco à environ 45 minutes au sud de la ville en fonction de la circulation, avec des dizaines d'attractions. La société Cedair Fair qui gère le lieu semble avoir flashé sur la licence Mass Effect développée par le studio BioWare et édité par Electronic Arts.

La société Cedair Fair s'est donc associée à Electronic Arts pour réaliser une nouvelle attraction présentée comme une "expérience holographique 4D" basée sur la franchise Mass Effect. Pour le moment le détail du contenu n’a pas filtré, rien ne permet de dire si un épisode particulier de l’histoire du commandant Shepard dans sa lutte pour sauver la galaxie des Moissonneurs en ralliant à sa cause l'ensemble des civilisations galactiques sera privilégié en background pour l’attraction ou même si le personnage sera repris.
Le communiqué de presse du parc indique les détails suivants : la nouvelle attraction dynamique mettra en vedette l’univers et les personnages de Mass Effect et ouvrira la saison prochaine au sein d’un espace rénové pour l’occasion. Une technologie de pointe délivrant des effets 4D, des effets spéciaux et des artistes sur scène seront utilisés pour une aventure palpitante à travers la galaxie, en voyage au sein de paysages grandioses pour affronter des adversaires terrifiants et de sauver le monde.

Raul Rehnborg, directeur général de Great America, déclare à ce sujet :
Faire équipe avec un éditeur leader sur le marché des jeux vidéo comme EA va nous permettre de construire une incroyable expérience utilisateur pour nos clients. Cette combinaison de technologie et de contenu créatif issu du jeu vidéo va très certainement ouvrir la voie à une nouvelle vague d’innovation et de divertissement dans les parcs d’attractions.


Patrick O’Brien, vice-président du divertissement et des licences EA, exprime lui aussi son enthousiasme :
EA et BioWare sont ravis de collaborer avec Great America et de voir l’un de nos jeux les plus emblématiques transformé en une attraction high-tech excitante. Avoir un partenaire qui partage notre engagement envers nos fans est extrêmement important pour nous et nous sommes impatients de construire une attraction qui pourra satisfaire les fans de l’univers Mass Effect mais aussi transmettre cette passion à d’autres.


Mass Effect : un passage éclair sur Wii U

Cette saga de grande qualité n’a malheureusement pas passé beaucoup de temps sur la dernière génération des consoles Nintendo, Mass Effect 3 ayant été publié sur Wii U dans une version spéciale en 2012, avec des indications reprenant les éléments des deux premiers épisodes, absents de la console.
Mais c’était à l’époque où Electronic Arts éditait sur les consoles de Nintendo, ce qui aujourd’hui est un lointain souvenir. C’est fort dommage car le titre avait bénéficié d’une réalisation de qualité et le GamePad apportait un vrai plus par rapport aux versions des autres consoles ou PC. Le studio canadien BioWare travaille actuellement sur un nouvel opus, Mass Effect Andromeda, mais fera l’impasse de la Wii U... et de Nintendo en général, sauf si la plateforme NX se montre intéressante pour l’éditeur.

Mass Effect 3 Edition spéciale (Wii U)10/02/2015

Rendez-vous en 2016 au California’s Great America pour voir le résultat de cette future attraction.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×