News

Les mises à jour de Banque Pokémon et Poké Transfert sont disponibles

La Banque Pokémon est enfin disponible avec Pokémon Soleil et Lune. Préparez-vous !

News
La mise à jour rendant Banque Pokémon Transfert compatibles avec les jeux Pokémon Soleil et Lune est enfin active. Si vous souhaitez la téléchargez, rendez-vous sur votre eShop pour télécharger 62 Mo pour Banque Pokémon (496 blocs) et 52,5 Mo pour Poké Transfert (52,5 Mo).

Désormais, les Pokémon des jeux ci-dessous pourront vous rejoindre dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune :
* Pokémon Rubis Oméga
* Pokémon Saphir Alpha
* Pokémon X
* Pokémon Y
* Pokémon Version Noire
* Pokémon Version Blanche
* Pokémon Version Noire 2
* Pokémon Version Blanche 2
* Pokémon Version Rouge (console virtuelle)
* Pokémon Version Bleue (console virtuelle)
* Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu (console virtuelle)

Ce service nécessite un abonnement annuel de 4,99 €.

Des évolutions appréciables

La Banque Pokémon comptabilise désormais le nombre de Pokémon du Pokédex national vus et capturés lorsqu'elle sera connectée à Pokémon X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil ou Lune. Vos Pokémon capturés dans un jeu pourront compléter le Pokédex de la Banque, sans avoir besoin de les y transférer. Il vous faudra cependant vous connecter à la Banque pour synchroniser les informations de votre jeu actif.

Désormais avec Banque Pokémon, vous aurez accès à 100 Coffres capable de contenir 30 Pokémon chacun, ce qui nous donne un total de 3 000 Pokémon, une capacité doublée par rapport à My Pokémon Ranch sur Wii par exemple. Rassurez-vous, des fonctionnalités de recherche pour retrouver un Pokémon particulier dans votre immense collection est disponible, ouf ! La gestion des transfert des Pokémon capturés dans d'autres jeux a été considérablement simplifiée, plus besoin de deux consoles différentes.

Voici un petite infographie présentant ces nouvelles fonctionnalités postée sur le site officiel.
Vous l'avez peut-être remarqué sur l'infographie, le cas des Versions Rouge, Bleue et Jaune est différent puisqu'il faut passer par Poké Transfert. Les Pokémon de ces trois jeux ne pourront être transférés que vers Pokémon Soleil et Lune que par Poké Transfert et les Pokémon ne pourront pas retourner vers leur jeu d'origine (une caractéristique partagée par Pokémon Versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2).

En transférant un Pokémon sur Banque Pokémon, puis sur Pokémon Soleil et Lune depuis les versions remakes Rubis Oméga, Saphir Alpha, ainsi que de X et Y, il sera impossible de le déplacer à nouveau dans l'autre sens comme le montre l'infographie sur la droite.

Petit focus sur Rubis Oméga et Saphir Alpha

Cette partie d'information a été apportée par le site Millenium.
Lorsque vous utiliserez le Poké Transfert pour transférer vos Pokémon depuis les remakes, vous obtiendrez des Pokémon selon les règles suivantes :
- Les IV seront générés aléatoirement, avec 3 IV parfaits (à l'exception de Mew qui conserve 5 IV parfaits).
- Les EV seront remis à zéro.
- Les natures semblent dépendre du total d'expérience du Pokémon.
- Les Pokémon se verront attribuer leur talent caché (Dream World), à l'exception de Mew, Ectoplasma et Smogogo, qui retrouvent leur talent 1.
- Le genre du Pokémon est généré aléatoirement.
- Le caractère Shiny du Pokémon est basé sur les DV mais avec une formule légèrement différente. En effet, si lors du transfert entre première et deuxième générations, le DV d'attaque était considéré pour le caractère Shiny du Pokémon, alors qu'avec le « nouveau » Poké Transfert, c'est le DV de Défense qui est pris en compte.
- Les Pokémon se verront munis d'une icône « Gameboy classique ».
Voilà qui devrait grandement aider les personnes possédant ces deux jeux.

Les Poké Miles

En déposant des Pokémon sur Banque Pokémon, vous allez pouvoir obtenir des Poké Miles en fonction du nombre de Pokémon déposés et de la durée de dépôt. Ces Poké Miles peuvent prendre la forme de Points de Combat échangeables contre divers objets dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Bonne pioche si vous aviez déjà déposé des Pokémon des jeux précédents sur votre compte Banque Pokémon, vous devriez avoir le plaisir de découvrir dès le départ pas mal de Poké Miles !

Le Cristal Z de Mew en cadeau


The Pokémon Company a décidé d'offrir à tout le monde un Cristal Z pour le Pokémon fabuleux Mew, la Mewzélite. Deux contraintes : un seul Cristal Z par console et il faudra utiliser votre compte Banque Pokémon avec Pokémon Soleil et Lune avant le 2 octobre 2017.

La Mewzélite vous apportera la capacité spéciale Z : Supernova Originelle.

Utilisez la fonction Cadeau Mystère dans le menu de votre jeu Soleil ou Lune, puis allez voir le livreur dans un Centre Pokémon, la Mewzélite sera dans l'album des cadeaux reçus.

Source : Communiqué de Presse

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×