News

Les licences TimeSplitters et Second Sight ont à nouveau un avenir grâce à Koch Media

Koch Media, une filiale de THQ Nordic, vient de confirmer que le groupe détenait les droits de Timesplitters et de Second Sight. Des franchises qui ont encore de nombreux fans, et qu'on ne serait pas contre une apparition sur Switch.

News
On est encore loin d'une annonce plus concrète, mais c'est un premier pas : THQ Nordic, par le biais de Koch Media, a annoncé qu'elle détenait les droits des licences TimeSplitters et Second Sight. A PN, c'est surtout TimeSplitters qui nous intéresse : on se souvient de TimeSplitters 2 sur GameCube, une vraie réussite, et on ne serait pas contre un retour de la franchise sur Nintendo Switch.

L'histoire de Timesplitters est aussi mouvementée que l'histoire de son studio : il s'agissait de Free Radical Design, qui avait alors embauché une partie de l'équipe qui chez Rare avait travaillé sur un certain Goldeneye. Racheté par Crytek, les fans avaient longtemps espéré que quelque chose serait fait pour raviver la franchise, mais jamais rien n'était sorti. Crytek UK est ensuite devenu Deep Silver Dambuster Studios, avec dans ses cartons la franchise dont l'éditeur confirme aujourd'hui la propriété.

Cette annonce offre deux perspectives : d'une part la possibilité d'un portage sur les consoles actuelles des jeux sortis au début des années 2000, et d'autre part la sortie d'un TimeSplitters 4. En tout cas, chez THQ Nordic, on est conscient du potentiel :
On est vraiment vraiment enthousiastes d'avoir acquis TimeSplitters/ Les jeux originaux ont offert aux fans un contenu très riche et constituaient une expérience de jeu de tir pure et incroyablement amusante.. Nous avons beaucoup de fans de la série TimeSplitters dans notre équipe qui seront passionnés par la création d'un produit qui saura réjouir les joueurs d'aujourd'hui.
Quel chemin depuis que le développement de TimeSplitters 4 avait été annulé après les déboires de Free Radical Studio, quand LucasArts avait annulé le jeu conçu par le studio, Star Wars Battlefront. On ne sait pas du tout où en était le projet, et si des employés de l'époque sont encore salariés du studio pour reprendre le projet et l'adapter au gameplay actuel.

THQ Nordic confirme également Second Sight

Second Sight est la seconde licence que THQ Nordic a officialisé dans son communiqué. Les prochains jeux Second Sight seront eux aussi édités par Deep Silver, la maison-mère de THQ Nordic et Koch Media.

Aimeriez-vous retrouver ces deux franchises sur Switch ? Aviez-vous eu l'occasion de jouer à TimeSplitters 2 sur GameCube ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

oOR3MYOo
Rien de plus que : ENOOOOOORMEEEEE !!!
Croisons les doigts !!!
Ript0r
Un TimeSplitters 4 sur Switch, je suis pas contre

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×