Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Les jeux NES online : aide de jeux et possibilité de sauvegarder

De nouveaux détails concernant les 20 titres NES qui seront disponibles dès demain matin 5h ont été communiqués. Une autre manière de pouvoir jouer à ces anciennes gloires, tout en aidant vos amis et avec la possibilité de mettre un jeu en pause pour pouvoir passer à un autre avec certaines limites.

News
Demain matin, vous serez probablement beaucoup plus intrigués par l'arrivée des offres payantes Online que la mise à jour rendant compatible Mario Kart 8 Deluxe avec le troisième kit du Nintendo Labo. On le comprend, faire payer quelque chose qui était gratuit auparavant émeut toujours beaucoup.

Pour faire passer la pilule, Nintendo va vous proposer de pouvoir jouer en exclusivité à 20 jeux NES remasterisés, qui s'afficheront en HD avec différents filtres de réglages. Un nombre qui devrait évoluer progressivement. Pour cette première salve, on note deux choses. La partie NES permettra d'évoluer parmi les 20 jeux et de mettre en pause un jeu pour pouvoir basculer sur un autre et conserver votre progression du moment. Une limite cependant, il n'y a que 4 espaces de sauvegarde par jeu au maximum. Mais c'est une très bonne nouvelle car de nombreux jeux à l'origine n'avaient aucune possibilité de sauvegarder les progressions à leur époque (quel enfant de l'époque n'a pas râlé face à ses parents, obligé de venir à table alors qu'il pulvérisait enfin le high-score de son jeu préféré ou venait de franchir le satané niveau qui le bloquait depuis plusieurs jours ?).

Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online18/09/2018

Si vous connaissez bien le jeu en étant un vieux de la veille et que vous souhaitez aider une connaissance en ligne, vous pourrez afficher sur l'écran des petites aides, comme cette petite main pour signaler par exemple où passer ou que prendre en compte d'important sur tel niveau. Nintendo mise donc à nouveau sur une coopération entre joueurs pour s'habituer à ces anciens titres dont le gameplay Old School pourrait perturber les plus jeunes joueurs.

On vous rappelle que tous les 7 jours, il faudra vous connecter à Internet pour pouvoir continuer à jouer à vos jeux NES Online pendant vos vacances ou longs déplacements. Les manettes NES pour Switch ne fonctionneront que pour ces jeux NES Online et ne seront disponibles à la vente que pour les possesseurs d'un abonnement payant actif de 12 mois.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Mouais, toujours pas convaincu de l'utilité du online payant...
-Tetevemasque-
Dur dur ce franchissement de cap, même si on était prévenus depuis 1 an et demi... mais pour ma part, je suis satisfait des contre parties qui, même si elles ne sont pas du niveau de ce qui est proposé par la concurrence, n'en sont pas moins très sympathiques !
gurtifus
Il aurait été pratique d'inclure une version électronique des manuels de jeux car pour certains, j'ai vite laissé tomber (genre baseball).
Ou au moins une explication des fonctions de chaque boutons car c'est pas super évident.
Jyveks
Lol la connection tous les 7 jours -_-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×