News

Les développeurs européens inquiets

News
Une fois encore, Noël sera un peu triste au niveau des consoles de salon : les joueurs n'auront que la PS2 à se mettre sous la dent, et ce n'est pas vraiment du goût de tout le monde !

Les temps sont durs. Cette année encore, les développeurs européens ne pourront pas compter sur la vitalité du marché pour remplir leurs caisses de cash.

En effet, le marché reposera sur les seules performances de la Playstation 2, la XBox et la GameCube ayant été repoussées au premier semestre 2002.

Alors les développeurs sont inquiets, et se préparent à se serrer la ceinture. Déjà hier, notre info sur la santé financière de Future Publishing témoignait du fait que le secteur du jeu vidéo était dans un trou d'air... Et il n'y a pas d'amélioration, du moins pas avant l'an prochain.

Pourtant, les développeurs ont besoin de cash. De beaucoup de cash. Le développement d'un jeu vidéo coûte de plus en plus cher, car cela demande de plus en plus de temps, donc d'argent.

Certains ont la chance d'avoir misé sur le bon cheval : la Game Boy Advance sera un best-seller absolu cette année. Rien qu'en France, Nintendo pense atteindre 600.000 exemplaires d'ici la fin de l'année. Au niveau mondial, Nintendo espère écouler quelques 24 millions de GBA, et la firme n'a pas révisé ses prévisions à la baisse !!!

Malheureusement, la GBA et la PS2 sont les deux seuls systèmes qui permettront au secteur de vivre d'ici l'an prochain, du moins en Europe, où les éditeurs produisent des jeux destinés aux Européens en priorité. On verra l'an prochain si les studios de développement sont toujours aussi nombreux !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×