• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Poi: Explorer Edition Disponible sur Switch

News Poi: Explorer Edition (Switch)

Les développeurs de Poi évoquent leur passage de la Wii U vers la Switch

Ils sont heureux de voir leur jeu débarquer sur Switch même si ce ne sera pas simple de le faire vendre la même semaine que sortira Super Mario Odyssey

News
Avec l'arrivée de Super Mario Odyssey en cette fin de semaine, pas facile pour les autres titres de se faire une place au soleil. Si certains ont tout tenté pour éviter une confrontation directe en sélectionnant leur sortie sur l'eShop, d'autres n'ont pas eu leur choix et nous allons écouter les propos des développeurs de Polykid, dont leur titre POI: Explorer Edition, également un jeu de plate-forme 3D, arrive sur le marché de l'eShop après avoir abandonné son portage sur Wii U.

Voici la traduction de l'interview accordée à Nintendo Everything, qui fête ses 10 ans (bon anniversaire !).

NE : Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Poi, comment décririez-vous le jeu?

Poi est un jeu de plateforme en 3D où vous jouez avec deux enfants explorant de vastes mondes à la recherche de médaillons Explorer. C'est vraiment une lettre d'amour pour les titres similaires des années 90 (jeux de plateforme nécessitant la collecte de nombreux objets), mais en utilisant des outils et une technologie modernes.


NE : Poi semble s'inspirer des éléments inclus dans divers jeux de plateformes 3D comme Super Mario Sunshine. Y a-t-il des jeux clés qui ont servi d'inspiration?

Certainement, nous avons pris un peu d'inspiration de nos jeux de plates-formes préférés et nous avons essayé de les mélanger ensemble d'une manière intéressante. Les niveaux et le design de plate-forme sont très inspirés de Super Mario 64, mais nous avons aussi lancé des "Explorer Tools" qui ont été inspirés par J.E.T de Sunshine ou encore Zelda / Animal Crossing. Il y a aussi un peu de Banjo Kazooie là-dedans, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de différents types d'objets à collectionner et de personnages que vous rencontrerez en cours de route.
NE : L'aspect collection semble particulièrement développé dans le jeu. Combien y en a-t-il à trouver au sein de Poi?

Beaucoup ! Il y a plus de 100 médaillons explorateurs - qui sont l'objet principal à trouver du jeu - mais en chemin, vous trouverez des emplacements, des fossiles, des engrenages dorés, des costumes et plus encore. Nous avons essayé de lier chacun à un personnage différent que vous rencontrez dans le jeu.


NE : Combien de mondes y a-t-il dans le jeu?

Il y a 5 mondes principaux dans Poi avec un tas de niveaux de défi plus petits et d'autres zones avec des secrets cachés ou des médaillons Explorer. Nous avons pensé à faire un autre 6ème monde de grande taille, mais nous avons trouvé qu'il y avait déjà de nombreux recoins à explorer pour découvrir diverses surprises et mystères.


NE : A l'origine Poi était prévu pour Wii U. À quel moment a-t-il été décidé d'abandonner cette version et de passer sur la Switch à la place?

Après notre Kickstarter, nous étions tout simplement très concentrés sur le lancement du jeu sur Steam, car nous pensions que c'était là que nous pourrions construire une communauté Early Access et continuer à promouvoir le jeu. Et nous avions besoin de finir le jeu aussi ! Alors que le développement continuait et que nous avons entendu parler de la Nintendo Switch, nous avons commencé à demander à Nintendo s'il y avait moyen d'obtenir Poi sur cette console. Heureusement pour nous, nous avons été acceptés et nous avons été agréablement surpris de constater qu'il allait être beaucoup plus facile d'amener Poi sur la Switch que ce qui était nécessaire de faire sur la Wii U. Donc, en prenant compte du temps nécessaire aux divers portages et l'aspect nouveau attirant du lancement d'une nouvelle console, nous avons décidé de nous concentrer sur le développement Switch plutôt que sur Wii U.


NE : Y a-t-il eu des difficultés à amener le jeu sur Switch?

Oui, pour toute console de jeu, vous avez beaucoup plus de contraintes autour de la mémoire, des performances, de la taille du jeu, etc. Nous devions donc faire preuve de créativité et optimiser le jeu pour être sûr de profiter pleinement des capacités de la Switch. Mais heureusement, Unity (le moteur de jeu que nous utilisons) a très bien fonctionné dès sa sortie sur la console, donc c'était beaucoup plus simple que ce que nous avions vu sur Wii U.
NE : Nous avons été informés que la version Switch de Poi possédait un contenu exclusif. Pouvez-vous nous parler un peu de ça?

Nous voulions rendre la version de Nintendo Switch un peu spéciale car nous avions toujours pensé que Poi appartenait à une console Nintendo. Nous avons donc demandé à notre artiste de créer des costumes exclusifs que les joueurs peuvent trouver, de proposer de belles illustrations à débloquer dans un artbook numérique, et d'avoir la bande-son complète là aussi. En plus de cela, nous avons ajouté le support du HD Rumble et des Joy-con.


NE : Vous travaillez avec Alliance Digital pour la sortie de Poi sur Switch. Qu'est-ce qui fait d'eux un bon partenaire?

Alliance Digital Media a été un excellent partenaire car ils ont réalisé que nous ne sommes qu'un petit studio indépendant et que nous n'avons pas beaucoup de temps pour traiter des contrats géants, des réunions interminables ou d'autres choses qui nous disaient de faire le meilleur jeu possible. Ils nous ont donné de bons retours sur la façon d'améliorer le jeu et nous ont même aidé à le tester pour nous, mais en même temps, ils nous ont clairement fait savoir que nous connaissions mieux notre jeu et qu'ils voulaient juste continuer à faire ce que nous faisions. Ce fut un très bon partenariat jusqu'à présent.
NE : Comment est née la version physique de Switch?

Nous avons toujours su que beaucoup de gens qui pourraient être intéressés par Poi ne sont probablement pas des utilisateurs typiques de Steam. Donc une version physique avait toujours du sens, mais nous n'avions aucune idée de comment la réaliser jusqu'à ce que Alliance arrive. Nous avons tous deux convenu que cela avait beaucoup de sens alors nous sommes là! Et aussi, notre rêve chez PolyKid était d'avoir un jeu que nous puissions placer en boite sur une étagère, donc dire que nous sommes extrêmement heureux serait un euphémisme!


NE : Avec votre expérience de développement sur Wii U, comment pourriez qualifier votre travail par comparaison sur la Switch ?

De notre premier regard sur le portage de Poi sur la Wii U, il aurait été beaucoup plus difficile de garder le même jeu et de le faire fonctionner sur Wii U avec une qualité acceptable. La Switch malgré sa taille est vraiment impressionnante et était incroyablement plus facile à mettre en place. Nintendo a vraiment fait les choses correctement cette fois-ci !
NE : Poi arrive sur la Switch durant la même semaine que Super Mario Odyssey. Êtes-vous inquiet du fait que votre jeu sera un peu négligé?

Quand nous avons commencé l'aventure PolyKid, nous nous inquiétions toujours de ce genre de choses, mais maintenant nous nous rendons compte que c'est comme ça que ça se passe. Et d'ailleurs, nous aimons cette résurgence de plates-formes 3D comme Super Mario Odyssey et A Hat in Time, donc nous pensons que plus on est de fous ! Nous pourrions être éclipsés un peu [avec la sortie de Super Mario Odyssey], mais ce n'est pas comme si les gens ne pouvaient pas jouer aux deux jeux.


NE : Maintenant que Poi est disponible sur la plupart des plateformes majeures, avez-vous pensé à la suite pour le studio?

Des vacances bien méritées! Nous allons passer du temps avec nos familles et regarder les gens jouer au Poi. Après cela, nous avons quelques idées mais vous devrez attendre et voir!

Poi Explorer Edition - Nintendo Switch First 20 Minutes With Developer Commentary Full HD 60Fps24/10/2017

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ca a l'air pas très beau et vachement générique ! J'espère que le gameplay compense tout ça.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×