• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Minecraft: Switch Edition Disponible sur Switch

News Minecraft: Switch Edition (Switch)

Les producteurs de Minecraft expliquent pourquoi le jeu a été un succès sur Switch

Les producteurs exécutifs Roger Carpenter et John Thornton ont tous deux parlé du titre lors d'une interview accordée à la revue Famitsu en évoquant longuement le portage Switch qui a rencontré un grand succès.

News
C'est dans les colonnes de la revue japonaise Famitsu que l'on a pu découvrir une interview des producteurs exécutifs Roger Carpenter et John Thornton qui sont revenus sur le vif succès du portage de Minecraft sur la Nintendo Switch, dont la version physique s'est écoulée à plus de 300 000 exemplaires entre son lancement en juin 2018 et la date de l'interview remontant à novembre 2018.

Carpenter : Depuis la sortie de la version Wii U en 2016, nous avons noué une relation plus amicale avec Nintendo. Avec le passage à l'édition Bedrock en juin, nous avons réalisé un jeu multi-plateformes, et cela semble avoir attiré beaucoup plus d'utilisateurs.

Cette version Bedrock changeait effectivement les habitudes des joueurs qui avaient pu découvrir Minecraft avec la version Wii U puis un portage similaire sur Switch uniquement en version dématérialisée. Avec l'arrivée de la version physique Switch Bedrock de Minecraft, on retrouvait des possibilités similaires à ce que l'on trouvait sur PC et on s'ouvrait à un gameplay cross-plateforme. Évidemment, il a fallu gérer la transition et rassurer les premiers acquéreurs Switch qui avaient déjà acheté du contenu supplémentaire et réalisé de nombreuses créations.

Thornton : Nous avons offert l'édition Bedrock Edition gratuitement aux premiers acquéreurs et nous leur avons permis de conserver leur contenu téléchargeable et leurs données partagées pour une transition en douceur.
Carpenter : La grande majorité des joueurs ont déjà basculé. Nous avons dû prendre beaucoup de mesures en termes de timing lors de la mise à jour de la version Switch....nous avons pu mettre en œuvre de nombreuses mesures pour rendre la transition aussi fluide que possible.

Clap de fin pour la version Wii U qui ne sera plus mis à jour

Minecraft version Switch a donc pu débuter une seconde carrière transformée, ce qui ne sera pas le cas de la version Wii U qui ne bénéficiera pas de cette édition Bedrock et ne devrait plus connaître de nouvelles mises à jour désormais, la dernière peu avant Noël ayant apporté de nombreux skins en rapport avec l'étrange Noël de Monsieur Jack. C'est désormais un clap de fin pour le suivi de la Wii U, de la Xbox 360 ou PSVita. Les serveurs restent cependant ouverts même si Microsoft a indiqué que les joueurs encore présents sur ces consoles ne représentent plus que 5% des joueurs Minecraft.

Minecraft Final Update For Old Gen.. PS3, PS Vita, Wii U & Xbox 36030/12/2018

Pourquoi la version Switch a-t-elle connu un tel succès si rapidement ?

Les deux développeurs ont ensuite expliqué en détail pourquoi Minecraft avait été un succès pour Switch. Carpenter l'attribue aux fonctionnalités hybrides du système en plus du jeu multiplate-forme.

Carpenter: En ce qui concerne les raisons expliquant pourquoi Minecraft est un hit sur la console Switch.....cela peut sembler évident, mais la conception du matériel et le style propre de Minecraft se marient parfaitement ! Vous pouvez jouer en position couchée dans votre chambre ou votre salon, ou même lorsque vous allez rencontrer des amis. Il y a environ six mois, des enfants dans les restaurants britanniques jouaient à Minecraft sur leur tablette. Maintenant, ils jouent sur leurs Switch ! Il semble donc que Minecraft ne soit pas seulement populaire au Japon, mais aussi au Royaume-Uni. Le jeu multiplate-forme est ce qui a permis de réaliser cette hausse de popularité. Nous avons pensé que si vous voulions avoir véritablement un jeu multi-plateformes, il devrait également être présent sur la Switch.
Thornton: Même chez moi, nous avons un PC, une Xbox One et une Nintendo Switch - vous pouvez dire que nous sommes prêts pour le jeu multiplate-forme.
Parmi les projets à venir concernant Minecraft sur la Switch, Thornton et Carpenter indiquent travailler sur une meilleure intégration des commandes tactiles du jeu à long terme.
Carpenter : Chaque plate-forme a ses propres forces. Nous avons donc voulu publier un contenu reflétant cela, et nous avons pu obtenir beaucoup de commentaires en conséquence. Dans la version précédente, il s’agissait du «Super Mario Mashup Pack». C’était plutôt révolutionnaire que l’équipe de Super Mario ait consenti à cela ! C'était aussi incroyablement populaire auprès des joueurs, donc nous aimerions continuer à faire de telles choses à l'avenir.
Avez-vous apprécié la qualité du portage Bedrock sur la Switch ? Y jouez-vous régulièrement ? Que souhaiteriez-vous obtenir sur votre version Switch à l'avenir ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'ai déjà acheté deux licenses sur PC et une troisième sur WiiU. Faudrait vraiment une belle promo pour que je le reprenne sur Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×